Bali, rien que l’évocation de ce nom fait rêver de nombreux voyageurs. Si vous avez l’opportunité d’y aller un jour, sortez des sentiers battus et découvrez cette île autrement. Même si je n’ai pas eu (encore) l’occasion de les tester personnellement, voici quelques exemples qui me donne très envie personnellement.

Participer à un atelier de gravure sur bois ou de dessin traditionnel

Pour vous qui souhaitez-vous immerger dans la culture balinaise, n’hésitez pas à côtoyer les locaux, que ce soit grâce à votre guide ou à votre hôte, vous apprendrez quelque chose sur ce petit coin de paradis. Pourquoi ne pas essayer de s’intéresser à l’artisanat local lors de votre séjour ? Les habitants de cette île se sont spécialisés dans plusieurs arts tels le dessin et la sculpture sur bois. Si vous voulez façonner le bois de vos propres mains, un voyage à Bali ne vous décevra pas. Pour information, de nombreux ateliers de sculpture jalonnent cette île.

D’ailleurs, vous n’aurez aucun mal à en trouver à Ubud. Généralement, ces écoles improvisées proposent des durées d’apprentissage différentes. Si vous n’avez pas beaucoup de temps, vous avez la possibilité d’assister à un cours d’une journée. De plus, le prix des formations est assez modique. Il faut compter environ 40 $ pour un jour.

Bali Arts and Crafts

Visiter la galerie d’art Ibu Rai

Si vous n’êtes pas habile de vos doigts, mais que vous souhaitez quand même contempler les belles
œuvres des artisans, ne manquez pas de faire une escapade à la galerie d’art Ibu Rai. Moins connu que la célèbre forêt des singes d'Ubud, cet endroit se situe pourtant le long de ce site. Loin du tourisme de masse, cette galerie est un véritable paradis pour les adeptes d’objets originaux.Des œuvres d’art unique telles que des tableaux et des statues s'y trouvent.

La visite de ce site devient encore plus intéressante si un guide vous accompagne. Pour vous qui faites partie de ces passionnés, sachez que vous avez la possibilité d’acheter l’une de ces merveilles artisanales en guise de souvenir de votre voyage à Bali. Vous n’avez qu’à en choisir une sur les murs et négocier son prix avec le propriétaire des lieux.

Explorer les fonds marins du village d’Amed

Pour vous qui préférez les activités en pleine mer, vous êtes invité à faire de la plongée lors de votre voyage à Bali. Nombreux sont les spots intéressants et insolites sur cette île. Le petit village d’Amed en fait, par exemple, partie. Située sur la côte nord-est de l’île, cette localité constitue un excellent point de départ pour aller à la découverte de « Liberty ». Il s’agit d’une épave de bateau japonais sise en plein milieu d’un récif corallien et une pente de sable.

fonds marin bali

L’ensemble constitue un magnifique paysage riche en couleur, d’autant plus que quelques poissons viennent animer le décor. Sur place, vous verrez des anthias, des poissons-scorpions, des poissons-ballon et des demoiselles. Bref, cet endroit est un véritable paradis pour les amateurs de plongée. Pour information, cette expédition est accessible à tous les niveaux à condition d’avoir un minium de notion de plongée.

Y’a plus qu’à préparer vos valises !
Bon voyage.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.