J’avais déjà mis en avant les photos de Jordan Matter pour ces clichés mettant le corps et la danse à l’honneur. Cette fois-ci, il propose un hommage aux femmes avec une série de photos mettant en scène des new-yorkaises ne portant pas de hauts, donc topless quoi.
La plupart de ces femmes sont photographiées de dos pour respecter la pudeur. C’est aussi une manière de respecter leur anonymat. De plus, les femmes choisies ne sont pas des « top models ». Ce sont des femmes « normales » des femmes de tous les jours. Elles ont acceptées la proposition avec beaucoup d’enthousiasme. Certaines ont souhaité poser de face sans pudeur. Mais le photographe offre toujours avec un esthétisme et une fraicheur qui fait plaisir à voir.
Pour l’égalité hommes/femmes
Pour rappel, New-York est l’une des rares ville au monde à autoriser le topless pour les femmes afin de respecter l’égalité hommes/femmes, ceci depuis juin dernier.
De très belles images prises à différents époques de l’année et devant plusieurs lieux emblématiques de la grande pomme. L’ensemble des 80 photos de la série ont été éditées dans un livre intitulé « Uncovered » et dans lequel vous pourrez aussi lire les expériences et motivations de chacune des participantes de ce shooting.
En attendant, je vous laisse découvrir une sélection de ses photos extraites de « Uncovered ».
Source : MyModernMet