Laissez-moi vous présenter un artiste qui m’a beaucoup plu : François Dourlen ! Son concept est ultra simple : intégrer des extraits de films dans des scènes de la vie de tous les jours en utilisant sont téléphone portable.
Comme je le dis souvent quand je commence à parler de photo, le plus important ce n’est pas forcement la qualité de la prise de vue en elle même bien mais la mise en scène ou la composition.
La preuve en est avec cette série de photos qui se base au départ sur des scènes et des lieux de la vie quotidienne avec un petit plus vraiment original : y insérer des scènes de films en plaçant son smartphone au bon endroit pour qu’elles s’intègrent parfaitement. La plupart du temps ça fonctionne très bien et le rendu est vraiment sympa.
Mix entre réalité et images de films
Voilà, vous avez compris le principe.
Celui-ci se rapproche du concept qui avait été très à la mode fût un temps où on faisait des photos en utilisant les visuels des vieilles pochettes de disque comme sur cette photo ci-dessous.
On doit cette sympathique série de photos au photographe français François Dourlen.
Même si ce n’est pas révolutionnaire, c’est simple et intéressant donc à suivre pour découvrir d’autres nouvelles séries de photos sorties de son imaginaire.
Et comme l’idée est simple, on peut s’attendre à ne déferlante de « Même » non ?
Je vous laisse en tout cas apprécier son travail et juger.
Pour suivre son travail photo :
Sa page Facebook : Facebook.com/lesphotosdefrancois
Sa page 500px : http://francoisdourlen.500px.com
Son Twuitter : Twitter.com/FrancoisDourlen
Son Instagram : Instagram.com/francoisdourlen
Retour de ping : TOP 16 des photobombs les plus épiques !