Hey mais c’est bientôt la Saint Patrick ?!
Mais si la fameuse fête du vert et des verres … oui ok moi c’est la définition que j’en ai.
Vert parce que c’est lié à l’Irlande … et bah heu pour le verres aussi du coup.

Plus sérieusement, la Saint-Patrick est une fête chrétienne célébrée par l’Église catholique, l’Église orthodoxe, l’Église luthérienne, et l’Église d’Irlande anglicane. Voilà, moi les religions ça m’intéresse moyen alors pour plus de précisions, je vous invite à consulter l’article Wikipedia dédié.

La Saint Patrick ne correspond pas pour autant à la fête nationale irlandaise mais par contre elle est fêtée par tous les expatriés irlandais du monde entier … ainsi que tous les celtes et tous les amoureux de l’Irlande.

st-patricks-day

Et bien entendu par tous les amoureux de la fête car c’est toujours une bonne occasion de consommer des plats et des boissons irlandaises … en particulier des boissons alcoolisées : bières et stout irlandaises, comme la Murphy’s, Smithwick’s, Harp ou Guinness, ou des whiskeys, des cidres irlandais ou encore des Irish coffee !

Mais ne l’oublions pas, la Saint Patrick c’est surtout …

la fête à Patrick !

Je tenais donc à vous proposer un petit TOP des patoches les plus sympatoches de l’histoire*.
*(avec un petit “h” faut pas abuser non plus)

LE TOP DES PATOCHES SYMPATOCHES

1/ Patrick l’Etoile de Mer
Je ne sais pas si c’est le plus sympa mais c’est doute le plus déglingo de tous !
A priori il ne doit pas boire trop d’alcool mais il est fort probable qu’il soit un consommateur de produits déconseillés à ses petits fans.

patrick etoile de mer

2/ Patrick sébastien
On n’aime ou on n’aime pas les programmes de notre patoche national mais s’il y a bien une chose qu’on peut pas lui reprocher c’est sans franc parler et sans doute son honnêteté. Je pense même qu’il doit représenté l’une des rares personnes totalement entière dans l’univers du PAF.
Un mec que j’aimerai bien rencontré, sincèrement … notamment pour savoir comment il a eu l’idée d’écrire une chanson sur un … petit bonhomme en mousse.

patrick-sebastien-ca va être ta fete

3/ Patrick Chirac
Les beaufs du monde entier ont trouvé leur idole, leur maître et leur représentant avec ce personnage joué par Franck Dubosc dans les films “Camping” et “Camping 2”.
Qui n’a jamais eu le droit, à l’heure de l’apéro, à un “Alors ?! On n’attend pas Patrick ?!” ?
Sans doute tous ceux qui ne mettent pas les pieds dans des campings …

replique-camping-patrick-chirac

patrick-chirac

4/ Patrick Swayze
Encore un comédien de talent parti trop tôt. Patrick, c’était le beau gosse au grand coeur et qui en plus savait danser comme un dieu et lui il “laissait pas bébé dans un coin” !!!!

5/ Patrick Poivre d’Arvor alias PPDA
Outre le faite que ce soit l’un des ambassadeurs les plus brillant de ma chère Bretagne, PPDA est l’une des rares personnes au monde à pouvoir se vanter d’avoir présenter un JT sur deux chaines différents et en même temps pendant des années ! Bon ok il avait une doublure en latex mais chapeau quand même.

patrick-poivre-d-arvor

6/ Patrick Juvet
Pas de femmes dans ce top bien entendu mais heureusement Patrick Juvet est là pour les représenter.
Je fais bien entendu référence à sa chanson la plus célèbre et pas forcement à sa petite voix fluette.

7/ Patrick dempsey
On termine ce classement avec le docteur Mamour, le docteur qui aura sans doute fait craquer le plus de femmes dans un show télé … peut être après Georges Clooney mais comme son prénom c’est Georges ça n’aurait pas de sens de le mettre dans ce top vous l’aurez compris.

patrick dempsey

8/ Patrick Duffy
L’homme poisson le plus connu au monde … ou le coupeur de bois le plus connu au monde pour ceux qui préfère les séries champêtres et un peu neu neu.

patrick duffy

9/ Patrick Balkany
NON la je déconne, on a pas du tout envie de boire un verre avec lui ou de lui faire des câlins à celui-là. Grrrrr

Oui je sais ce que vous allez me dire, il y’en a plein plein d’autres !!!
Mon top n’est pas exhaustif donc n’hésitez pas à ajouter vos Patoches favoris en commentaires et SURTOUT n’oubliez de faire la fête à tous les Patoches le 17 mars prochain.

Bonne Saint Patrick à tous !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires