Aller au contenu
offrir-des-fleurs-plantes

LIFESTYLE : Offrir des fleurs ou des plantes ?

offrir-des-fleurs-plantes

Pas toujours évident de trouver une bonne idée cadeau : un livre ? une box ? un vêtement ? On oublie parfois les valeurs sûres. Offrir des fleurs par exemple, c’est un geste simple qui fait toujours plaisir !

Offrir des fleurs pour toutes les occasions

Le gros avantage des bouquets de fleurs, c’est que vous pouvez en offrir pour presque toutes les occasions. Les fleuristes ont imaginé des compositions pour fêter aussi bien un anniversaire, un mariage, une naissance, un deuil … ou simplement pour un rendez-vous galant.

En fonction de votre budget, vous trouverez toujours un bouquet qui fera plaisir à votre personne chère. Un bouquet, même petit, fera toujours son effet lors d’un rendez-vous amoureux, surtout au début d’une relation.

De plus, offrir un bouquet de fleurs est une solution parfaite lorsque vous voulez faire un cadeau à distance. En effet, livraison fleurs à domicile se fait de manière simple et rapide.

Les plantes : des cadeaux durables

Les femmes aiment les fleurs, c’est un fait. Recevoir un énorme bouquet de fleurs sera toujours une belle surprise pour votre bien aimée. Néanmoins, cela reste un cadeau éphémère dont la durée de vie se compte en jours.

orchidée et champagneSi vous avez envie de lui offrir un joli cadeau dont elle pourra profiter des mois voir des années, il est alors préférable d’opter pour une plante.

Parmi les plantes les plus appréciées, on retrouve notamment les orchidées. Exotiques, parfumées et merveilleuses, elles disposent de tous les atouts pour plaire.

A lire aussi :   Rénovation maison ancienne : par où commencer ?

Accompagnée d’une boite de chocolat ou d’une bouteille de Champagne, vous ferez une heureuse à coup sûr.

Pour être plus original, vous pouvez aussi penser à des plantes comme les Cyclamens, les Bromelia ou encore les Azalées.

Afin de faire votre choix, il s’agit de savoir si votre amie ou amoureuse a la main verte ou non. En fonction de cela, il est préférable de faire attention à lui offrir une plante résistante.

Tous les sites de ventes de fleurs ne le proposent pas mais par exemple Floraqueen France vous offre un choix très important de fleurs mais aussi de plantes.

Un arbre : le cadeau éco-responsable

Enfin, si vous voulez faire un cadeau écolo et symbolique, vous pouvez aussi offrir un arbre. Soit en achetant un arbre à planter dans le jardin soit en participant à une action de reforestation. Choisir un arbre comme cadeau plutôt qu’un bouquet présente plusieurs avantages en termes de responsabilité environnementale.

  • Durabilité : Un arbre est un cadeau durable qui peut vivre pendant de nombreuses années, voire des décennies. Contrairement à un bouquet de fleurs qui se fane rapidement, un arbre offre une présence durable dans l’environnement.
  • Captation du CO2 : Les arbres jouent un rôle essentiel dans la lutte contre le changement climatique. Ils absorbent le dioxyde de carbone (CO2) de l’atmosphère et le stockent dans leur biomasse. En offrant un arbre, vous contribuez à augmenter la quantité de CO2 capturée et à lutter contre les émissions de gaz à effet de serre.
  • Biodiversité : Les arbres fournissent un habitat vital pour de nombreux organismes, notamment les oiseaux, les insectes et les autres animaux sauvages. En plantant un arbre, vous contribuez à préserver la biodiversité et à créer un environnement propice à la vie sauvage.
  • Amélioration de la qualité de l’air et de l’eau : Les arbres jouent un rôle crucial dans la purification de l’air en filtrant les polluants atmosphériques nocifs. Ils aident également à préserver la qualité de l’eau en réduisant l’érosion des sols et en filtrant les polluants avant qu’ils ne pénètrent dans les cours d’eau.
  • Engagement à long terme : Offrir un arbre est un geste symbolique qui témoigne d’un engagement à long terme envers l’environnement. Cela encourage également le bénéficiaire à s’impliquer dans la préservation de la nature et à prendre soin de l’arbre.
A lire aussi :   DECO : Les textiles de maison dans l'ameublement

Il est important de noter que les bouquets de fleurs peuvent également être responsables si vous choisissez des options durables, comme des fleurs cultivées localement, biologiques ou issues du commerce équitable. Cependant, l’offre d’un arbre présente des avantages écologiques supplémentaires en termes de durabilité et de contribution à l’environnement.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.