cadeaux-eco-friendly

Noel c’est la fête de la consommation par excellence alors essayons autant que possible de faire des cadeaux eco-friendly, la Terre vous en remerciera sans doute un peu. Voici quelques idées pour faire du shopping responsable !

Bien sûr, c’est un moment joyeux à partager et durant lequel on essaie de faire plaisir à ses proches en offrant des jolis cadeaux. Faire des cadeaux eco-friendly, c’est un peu faire à cadeau à la fois à la personne que vous aimez … mais aussi un peu à toute la planète ! Donc pourquoi s’en priver.

1/ Acheter une peluche WWF

peluche-panda-wwf

Si vous avez envie d’offrir une jolie petite peluche à votre petite nièce, au lieu de mettre votre argent dans l’achat d’une peluche conçue dans des conditions très loin du commerce équitable, faites plutôt un tour dans la boutique en ligne de WWF ! Vous y trouverez plein de superbes peluches d’animaux à des prix raisonnables et via votre achat vous soutiendrez la protection des animaux dans le monde.
Ca ne vous étonnera sans doute pas, mais de mon côté j’ai un gros faible pour la peluche de panda avec son petit, trop cute !
Le site : Boutique WWF

2/ Des lunettes de soleil en bois recyclé

lunettes en bois shelter

Une bonne idée à la fois pour être stylé sur les pistes de ski et bien préparé pour affronter les rayons du soleil avec des lunettes de soleil entièrement fabriquées en bois recyclé !
De fabrication française à Annecy, les lunettes Shelter sont conçues par un collectif d’artisans.
En plus vous pouvez y ajouter une petite touche personnelle en demandant à y faire graver le message de votre choix.
Le site : Shelter-shoponline.com

3/ Un livre de recettes vegan

La meilleure solution pour sauver la planète étant encore qu’on devienne tous vegan, voici une bonne idée cadeau pour aider vos proches à s’y mettre, ou au moins à s’ouvrir à l’idée.
Le livre “Vegan” de Marie Laforêt semble avoir de bonnes critiques … et Laforêt en matière écolo, ça semble logique.

Disponible sur Amazon (29,95€)

4/ Une voiture Tesla

tesla-model-x

Mais entre nous, parfois on ferait mieux de réfléchir à deux fois avant d’acheter certains cadeaux inutiles qui se retrouveront soit sur Ebay soit au fond d’un placard à prendre la poussière.

Plus d’infos sur le site officiel Tesla.

NB : Si votre budget est beaucoup plus serré, vous pouvez opter pour une Tesla version miniature … ou un vélo tout simplement.

5/ Des sacs réutilisables au lieu du papier cadeau

sac little bag panda pareto barceloneIl n’y a pas de petits gestes et il faut avouer qu’à Noel, on utilise bien trop de papier cadeau pour emballer tous nos présents. Pour les enfants, c’est un moment magique que de déchirer l’emballage mais pour les adultes, on peut imaginer qu’il s’agit d’un geste dont on peut se passer afin de consommer moins de papier.

Mais comme il faut bien emballer les cadeaux afin de préserver la surprise, je vous invite à changer d’habitude et à opter pour l’utilisation de sacs réutilisables comme les tot bags qu’on propose dans notre boutique PARETO & CO !

On propose des modèles différents et on peut vous livrer partout en France donc n’hésitez pas à passer commande sur notre site.

Après avoir servis de paquets cadeaux, ces sacs serviront pour faire les courses ou pour aller à la plage par exemple !

6/ Une casquette ventilateur solaire

Vous êtes en plein désert sous un soleil de plomb, vous avez chaud !? A ce moment précis vous seriez vraiment heureux d’avoir eu une casquette ventilateur solaire à Noël !
Esthétiquement, on va pas se mentir, elle est pas ultra jolie mais elle pourrait devenir votre meilleure amie dans un trek au Sahara par exemple.

Disponible sur la boutique Peal.

Ou sinon optez pour un chargeur solaire universel pour pouvoir charger un mobile, une tablette ou une GoPro par exemple. La marque Solio propose toute une gamme de produits performants.

Voici également d’autres idées en vrac :
Des sacs à vrac alimentaire pour faire vos courses
– Une poubelle pour faire le tri des déchets
– Un composteur
– Une jardinière de balcon
– Un vélo (plus abordable que la Tesla)
Une cabane en carton recyclé pour les enfants
Biovivia : Un jeu éducatif pour découvrir la nature
– Des livres sur le DIY (Do It Yourself) pour recycler vous-même vos objets

Et joyeux Noël à toutes et à tous !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire