Avoir d’un coup une grosse envie de voyages, ça vous le fait aussi ?! Moi souvent, très souvent ! USA, Rome, Amérique Latine … let’s go ! Même si j’ai eu la chance de pouvoir visiter différents pays dans le monde, j’aimerais pouvoir voyager toujours plus, toujours plus loin, car le monde est grand et nous n’avons qu’une seule vie.

Si je devais faire une wishlit des pays que j’aimerais découvrir dans les prochains mois (ou années), je mettrais : le Mexique, le Brésil, l’Argentine (et bon plus globalement toute l’Amérique du Sud, en un seul gros road trip ça se fait, un jour peut-être), l’Australie, la Grêce, l’Ile Maurice, Cuba, l’Egypte, la Thailande … bon ok la liste serait vraiment trop longue.

Sans aller si loin, je me verrais bien aussi un jour partir à l’aventure dans les pays de l’est de l’Europe.
J’éviterais bien entendu de le faire en hiver, ça a sans doute du charme avec de la neige et tout, mais je suis un lézard qui a besoin de chaleur. Non, je n’aime pas vraiment le froid, je suis c’est comme ça.

D’ailleurs vous avez pu sans doute remarquer que dans ma liste plus haut, on ne trouve pas de pays comme la Norvège, la Russie etc … CQFD.

Le souci, c’est que j’ai aussi envie de me rendre à nouveau dans certains pays que j’ai déjà eu l’occasion de visiter. Les Etats-Unis par exemple, je rêve de pouvoir refaire un road trip de New-York jusque Los Angeles mais cette fois-ci en version longue pour prendre le temps de m’arrêter plusieurs jours où bon me semble.

L’Italie : une destination incontournable en Europe

rome sous la pluie

J’ai aussi eu l’occasion en 2014 de visiter Rome pendant quelques jours mais c’était en février et sous la pluie. Je suis vraiment tombé sous le charme malgré la météo. Mais au-delà de ce détail important, Rome est réellement une ville magnifique et réellement très riche historiquement et culturellement. De plus, contrairement à pas mal de clichés, les italiens sont très accueillants.

Ça m’a vraiment donné envie de pousser l’exploration de l’ensemble de la botte mais aussi de la Sardaigne. Cela pourrait être l’une de mes prochaines destinations estivales à coup sûr ! A en croire Météovista, c’est l’endroit le plus sec d’Italie, (et un des plus chauds) !

L’Italie est assez accessible depuis la France donc autant en profiter. Bien entendu, vous pouvez y aller en voiture ou en avion mais on trouve aussi des lignes de bus et de train très efficaces et super économiques. En regardant bien, on peut trouver des billets de trains de Paris à Rome vraiment avec des prix vraiment incroyables sur Virail par exemple.

Les grands espaces du sud de l’Espagne

Il y a quatre ans de ça, j’ai eu la chance de travailler sur un projet alliant voyage et vidéo. Il s’agissait d’un web documentaire en mode road trip vers l’Andalousie et le désert d’Alméria. En particulier pour me rendre dans les parcs naturels du désert de Tabernas et de Cabo de Gata.

Tout simplement parce que la région d’Alméria est très connue pour avoir accueilli de très nombreux tournages de films car son désert ressemble énormément aux grands espaces de l’ouest américain.
Pour preuve, voici des exemples de films qui y ont été tournés : http://sport-nature-andalousie.com/mer/grenade-almeria-hollywood/

desert almeria espagne

Il s’agit d’un projet alliant voyage et musique avec des musiciens plein de talents.
Vous pouvez maintenant découvrir tous les épisodes ici : Road trip music by Les Frenchies

Et vous, c’est quoi votre prochaine destination ?

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.