L’Argentine promet à ses visiteurs des vacances hors du commun. Il y a tant d’activités à faire dans ce pays sud-américain. Pour ma part, je n’ai visité que Buenos Aires mais cela m’a donné envie de découvrir d’avantage ce fabuleux pays !

Les meilleures choses à faire lors des vacances en Argentine

Le continent sud-américain est constitué de nombreux pays impressionnants, dont l’Argentine est l’un des plus visités. La plupart d’entre eux y voyagent pour explorer divers sites touristiques et se détendre sur de somptueuses plages. D’autres s’y rendent pour découvrir différentes spécialités culinaires argentines. Généralement, les routards vivront des séjours inoubliables dans cette partie d’Amérique du Sud.

buenos aires

Une croisière inédite sur le delta du Parana

L’adresse à privilégier lors d’un séjour en Argentine est la ville du Tigre, dans la province de Buenos Aires. Cette commune, surnommée « la Venise verte argentine », se démarque par son cadre verdoyant et son atmosphère paisible. Les touristes profiteront de leur passage sur les lieux pour faire de la croisière en bateau sur le delta du Paraná. Celui-ci est constitué de magnifiques canaux et de cours d’eau jalonnés de petits îlots sauvages. Ces derniers séduiront certainement les voyageurs en raison de sa faune et sa flore d’une grande variété.

Au cours de la navigation, les vacanciers pourront apercevoir toutes sortes d’embarcations comme les barques, les voiliers et les bateaux-bus. Ils seront aussi ravis d’y admirer de charmantes maisons sur pilotis. Outre la promenade en bateau, se balader le long des quais du Tigre est également une activité à effectuer.

Des moments divertissants sur de somptueuses plages argentines

L’une des activités préférées des voyageurs en Argentine est de se divertir sur ses belles stations balnéaires. Avec ses 4 989 km de côtes, ce pays offre une large variété de plages. Parmi les plus appréciées figure Mar Chiquita qui se trouve dans la province de Cordoba. Ce lieu convient parfaitement aux estivants en quête d’un endroit peu fréquenté et tranquille. Ceux qui souhaitent farnienter ou se baigner y verront de magnifiques étendues de sable et un bassin endoréique.

quartier de la boca buenos aires

Il est également possible d’y faire de la planche à voile, de la plongée sous-marine ou de la pêche. La Mar delPlata est aussi une adresse immanquable en Argentine. Elle constitue un véritable paradis pour ceux qui veulent se bronzer au soleil ou nager. En outre, la Mar delPlata abrite des casinos où les touristes pourront passer des moments de détente.

À la découverte de l’art culinaire argentin

L’un des attraits touristiques de l’Argentine est certainement ses spécialités culinaires. À noter que la gastronomie argentine tient son origine des populations italiennes et espagnoles. Parmi les délices à déguster lors d’un séjour en Argentine, il y a l’escalope à la Milanaise. Plusieurs ingrédients sont utilisés pour obtenir ce ragout comme la viande de veau, les pommes de terre et les œufs. Pour garnir la préparation, on y rajoute une sauce mayonnaise et un filet de jus de citron.

Pendant leur voyage en Argentine, les routards ne manqueront pas non plus de savourer des empanadas. Il s’agit d’un petit chausson, principalement farci de poisson, de viande, d’œufs et de pommes de terre. Le locro est également un plat qui fera saliver les fins gourmets. Ce ragout est à base de viande de bœuf, de courge, de maïs et de haricots.

Et si vous ne l’avez pas encore visionnée, voici la carte postale que j’ai réalisé de mon petit séjour à Buenos Aires. J’espère que cela vous donnera envie de partir à la découverte de ce merveilleux pays d’Amérique du Sud !

Et bon voyage !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.