voyage a bali

Si vous avez jeté votre dévolu sur Bali pour vos prochaines vacances, vous vous demandez sans doute quel itinéraire choisir. Quels sont les sites à visiter impérativement ? En général, votre itinéraire dépendra de deux facteurs. En effet, la durée de votre séjour et vos attentes en matière de découverte de Bali joueront beaucoup dans l’édification de votre parcours. Le pays est riche pour son patrimoine naturel, mais aussi ses trésors historiques. Pour un séjour d’une semaine à Bali, voici l’itinéraire idéal en 5 étapes essentielles.

Étape 1 : la plage de Jimbaran

La plage de sable blanc de Jimbaran est une des plus belles plages de Bali. Située dans un village de pêcheur, elle est l’endroit privilégié pour déguster de succulents plats de fruits de mer et de poissons issus des activités de pêche du village. Durant votre voyage à Bali, appréciez également le merveilleux spectacle de coucher de soleil qu’offre ce site. Vous ne regretterez pas votre passage sur Jimbaran.

Étape 2 : Pura Luhur Batukaru

Pura Luhur Batukaru est un temple compté parmi les plus spirituels de Bali. Situé dans un coin éloigné de la civilisation, il est l’idéal pour les touristes en quête de lieux sacrés. Le site est constitué de 3 constructions en bois avec des toitures en chaume, hauts de quelques étages (3, 5 et 7). Le Pura Luhur Batukaru pourrait sembler difficile d’accès, mais cet aspect sera vite oublié en raison de la beauté majestueuse et de la quiétude spirituelle du lieu.

Étape 3 : Ubud

Ubud est sûrement une des localités les plus célèbres de Bali. Cette commune concentre en elle la culture balinaise. Vous y rencontrerez les chefs-d’œuvre des artisans balinais en sculpture, peinture, mais aussi textile. Le paysage d’Ubud charme également les touristes par ses rizières en terrasse et ses petits villages. Côté histoire et patrimoine culturel, Ubud renferme des richesses étonnantes. Vous pourrez visiter le palais royal d’Ubud et bon nombre de musées. On peut citer : l’AMRA ou Agung Rai Museum of Art, le Puri Lukisan Museum, le Neka Museum et le The Bianco Renaissance Museum.

temple ubud bali

Étape 4 : Nusa Lembongan

Petite île au large de Bali, Nusa Lembongan est réputée pour ses belles plages et la richesse de ses fonds marins. Elle offre également aux amateurs de snorkeling et de plongée sous-marine l’occasion de vivre des expériences hors pair. Ses habitants vivent principalement de la culture d’algues. Le tourisme reste encore peu développé sur l’île. Ce qui permet une visite tranquille, loin des masses touristiques.

Nusa-Lembongan-bali

Étape 5 : Jatiluwih

Reconnu comme patrimoine mondial par l’UNESCO, Jatiluwih fait partie de ces sites incontournables de Bali. Véritable vitrine du savoir-faire balinais, l’endroit renferme les plus belles rizières en terrasse de Bali. On y trouve des cultures rizicoles magnifiquement disposées et une vue imprenable sur le mont Agung. Ne ratez surtout pas l’occasion d’admirer ce fruit de milliers d’années de technique, entièrement façonné par l’Homme.

Jatiluwih-Rice-bali

Reste plus qu’à faire votre valise et partir !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.