Après la science fiction et le roman girly, voici un nouvel univers pour une nouvelle bande annonce de livre. Cette fois-ci, je me suis attaqué à un univers historique avec la bande annonce de DIA LINN (Tome 2) – Le livre d’Eileen « As baile » écrit par Marie-Pierre Bardou.

Tout d’abord, l’histoire se déroule au 19eme siècle entre l’Irlande et les Etats-Unis, au moment de la grande famine. As baile, « loin de chez soi », est le second tome de Dia Linn, l’histoire d’une lignée familiale, les O’Callaghan, à travers les siècles et les continents.

Dia Linn Livre 2, As Baile: le trailer !

Le pitch complet :

Décembre 1847. Eileen et Wyatt, les derniers survivants du clan des O’Callaghan, fuient l’Irlande et le comté du Kerry : la Grande Famine a dévasté leur famille et mis l’île d’Émeraude à genoux.
Ils émigrent donc, à l’image des milliers des paysans irlandais – les cottiers – pour qui le choix était simple : fuir ou mourir de faim. Disant adieu aux splendeurs des lacs de Killarney, à leur frère déporté en Australie et à leurs morts, Eileen et son petit frère embarquent pour New York. Ils espèrent, comme tant d’autres, trouver un avenir.
Mais ce n’est pas dans le Nord des États-Unis qu’ils le trouveront. Dérouté, le clipper les emmènera plus loin que prévu, dans un monde bien étrange et dont ils ne connaissent rien : La Louisiane, le Sud.
C’est donc parmi les Créoles, les Cajuns, les Indiens, les planteurs et les pilotes de steamers sur le Mississippi qu’Eileen devra achever sa mission. Laquelle : mettre son frère en sécurité.

Un monde interlope, bigarré, en pleine mutation et au bord de la rupture, où Eileen aura bien du mal à choisir sa place. L’univers policé des grandes familles de planteurs l’étouffe, celui des joueurs de poker, sur les steamboats, l’attire. Mais elle a de nouvelles obligations, de nouveaux liens aussi. Puissants et indéfectibles, ils l’amèneront à faire des choix dangereux.

De plus, tandis que Wyatt trouve sa place et son bonheur à la barre d’un de ces navires mythiques qui sillonnent l’un des plus grands fleuves du monde, Eileen part à la poursuite d’un fantôme…

Une bande annonce de livre historique

Pas évident de trouver les bonnes images mais la recherche est assez plaisante.
Je vous laisse apprécier le résultat !

Enfin, si vous êtes intéressé par ce format de communication pour faire la promotion de votre livre, n’hésitez pas à consulter mes autres réalisations et à me contacter.

Le livre sortira le 2 décembre prochain !

DIA LINN (Tome 2) – Le livre d’Eileen « As baile »
Marie-Pierre Bardou
www.mpbardou.com
www.EditionsHeleneJacob.com
Twitter.com/EditionsHJ
Facebook.com/EditionsHJ

Disponible à la vente sur AMAZON !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.