Aller au contenu
off webrealtv contenu

Le OFF de la WebRealTV: les coulisses d’un programme web

Le OFF de la WebrealTV : un programme simple pour découvrir les coulisses de la web émission d’Emeric Berco. Un programme court que j’ai eu la chance de proposer durant toute une saison.

On cherche souvent trop loin les idées originales de programme alors qu’il existe un levier simple et efficace : partager les coulisses ! Quand vous cherchez à créer du contenu et raconter une histoire autour de votre marque ou de votre artiste, le fait de dévoiler l’envers du décors et de proposer à vos « fans » des moments privilégiés, ça marche.

Le OFF de la WebRealTV ou les coulisses d’un programme web !

Le « OFF » était en fait une rubrique de la web émission présentée par Emeric Berco : La WebRealTV. Cette rubrique a été lancée un peu par hasard pour remplacer un chroniqueur parti du projet un peu dans l’urgence.

Entre documentaire et télé-réalité, le format « OFF » s’adapte parfaitement pour couvrir des évènements ou suivre la vie d’un artiste par exemple. Ce format a fait ses preuves au sein de la Webreal TV durant la saison 2011-2012.

Armé de mon Sony Nex 5, je me suis faufilé dans les coulisses de cette émission pendant toute une saison. J’ai pu capté des moments à la fois drôles, émouvants et parfois surréalistes.

Voici un aperçu avec l’épisode #6 du OFF

Vous pouvez retrouver la plupart de ces chroniques sur ma chaine YouTube, dans une playlist dédiée uniquement au OFF.

A lire aussi :   Inauguration du Flagship Lacoste sur les Champs Elysées

Comme vous pourrez le voir, on a croisé du beau monde dans les coulisses de l’émission : Mister V, Orelsan, Martin Medus, L’Algerino, Anais Hills, Ayem, Gonzague …

Le OFF : un concept déclinable à volonté !

Si vous cherchez à compléter votre émission avec des vidéos « volées » depuis les coulisses, je peux tout à fait vous venir en aide. Je me ferais un plaisir de jouer les investigateurs de l’ombre.

Le format peut aussi répondre servir à couvrir une soirée ou un évènement de manière différente. Tout est envisageable donc n’hésitez pas à me contacter pour y réfléchir ensemble.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.