Comme je vous en avais parlé il y a plusieurs mois, j’ai eu l’occasion de travailler en tant que consultant pour soutenir le lancement du site Moongata (le site n’apparait même plus). Sur le papier, ce site proposait un concept attrayant : proposer de gagner jusqu’à 30 000€ pour réaliser un projet, quel qu’il soit.

Mais parfois les bonnes idées se heurtent à la dure réalité de la loi du marché … ou à de mauvais calculs établis lors de la constitution du business plan. Après quelques mois d’existence, le site a donc fermé ses portes fin décembre pour des raisons qui restent néanmoins très obscures.

Si je vous en parle, c’est pour soigner mon e-réputation.
En effet, si vous taper Moongata sur Google, mon nom apparait rapidement et à de nombreuses reprises … mais si on considère que mon rôle consistait justement à faire connaître le site, cela va donc de soit. Cependant, je tenais juste à préciser clairement que je ne suis en aucun cas associé à la gestion du site en lui même et je ne fais pas non plus parti de la société Moongata.

Je n’avais qu’un rôle de consultant.
Et à défaut d’avoir pu finir ma mission en gérant leur communication de crise (ma mission s’est terminée 2 semaines avant l’annonce de la fermeture du site … et je n’étais malheureusement pas au courant non plus), je tenais au moins à rectifier d’éventuels liens un peu rapide entre les agissements du site Moongata et ma propre activité professionnelle. Je tiens toutefois à m’excuser auprès de tous ceux à qui j’ai les louanges de ce site et pour qui Moongata n’a pas réalisé leur rêve… mais offert un cauchemar !

Rectification faite et dossier classé.

Maintenant, pour tous ceux qui voyaient en Moongata un bon moyen de financer leurs projets de clips ou de web séries, par exemple, je vous invite à venir découvrir le service Plazzle qui vous offre la possibilité de monétiser enfin vos talents de vidéastes web ! Et pour le coup, je suis totalement impliqué dans cette aventure puisque je suis le co-fondateur de cette société ! Et très fier de l’être !!!

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

6 commentaires

  • Merci David,

    Dommage pour ce site.. Bien réalisé, super idée, simple d’utilisation, j’y étais inscrit depuis le début et y ai créé mon projet, créé ma communauté de fans participé comme beaucoup de monde à la première et la deuxième compétition.

    Je pense que vous aviez raison de supporter le projet. L’idée était bonne, mais parfois la dure loi du business et de la rentabilité de suit pas. Donner 50’000Euros de prix par mois à des projets, il faut avoir les reins solides…

    Dommage que le site ai fermé du jour au lendemain, juste avant la nomination des vainqueurs du 2ème concours. Tout se passait tellement bien et de nombreux projets intéressants y étaient publiés, dont le mien 🙂 Aucune communication de leur part.. silence absolu.

    Une fois de plus, vous avez soutenu un projet et vous avez raison d’y avoir cru, et d’avoir pris l’initiative d’en parler. J’espère que cette expérience ne vous rendra pas plus prudent à l’avenir et que vous continuerez à prendre des initiatives en nous parlant de bons projets.

    Cordialement,
    François

  • Dommage, le site était bien foutu… Merci pour ces précisions car ils n’ont répondu a aucun de mes messages…

  • Bonjour,
    Entre la mort de Spidart.com, Moongata et bien d’autres ces dernières semaines, la crise est passé par là… Franchement, je me demande bien d’où ils pensaient sortir près de 50’000Euros par mois pour financer des projets…Pas étonnant qu’ils aient tenus quelques mois et fermé le site du jour au lendemain pendant la finale du 2ème tour, soit juste avant de payer les vainqueurs…. Ils espéraient surement lever des fonds qui ne sont jamais arrivés et ne pouvaient pas payer les lauréats! Naze… on a tous passé du temps à faire nos vidéos et à construire notre communautés et recruter des fans.

    J’espère quand-même qu’un autre projet du genre verra le jour. Le concept était vraiment révolutionnaire et bien torché.

    En tout cas merci pour ces précisions et pour ces explications.

  • Pour le coup, je ne pense pas que ce soit dû à la crise mais je ne peux malheureusement pas donner plus d’informations… car je n’en ai pas moi même.

    To be continued …

  • Bonjour et merci pour la com… notre association a fait les frais également de moongata en donnant beaucoup d’espoir à celles et ceux qui d’une manière ou d’une autre y ont participé.
    Cependant je serais un peu moins « gentil » que certains en disant, voilà ils ont fermé c’est bien dommage et on met un point final à cette aventure… En effet, de par le fait que sur qq semaines ou qq moins Moongata nous a demandé de voter, de participer à sa pub… cela voudrait bien dire que d’une manière ou d’une autre ils ont généré de l’argent et où est passé cet argent??
    En tout cas certains projets comptaient vraiment sur cet argent mis en jeu et surtout certains se sont déjà engagés et c’est bien dommage. Surtout lorsqu’il s’agit de projet pour des scolaires ou des petites asso comme la notre.
    En tout cas merci pour ta communication sur le sujet, amicalement

  • Mais maintenant il y a http://www.babeldoor.com pour financer des projets de toute nature en réseau ( ceci sans vous faire miroiter la lune 🙂 ) Si vous êtes artiste, musicien, créatif, réalisateur, entrepreneur, inventeur, explorateur, écrivain, bâtisseur, et que vous cherchez à collecter quelques centaines ou milliers d’euros pour concrétiser un projet fédérateur, rendez vous sur le site rubrique « proposer un projet » ..; le site a été monté par des artistes et des professionnels du monde de la finance, du web, de l’entrepreneuriat social et du mécénat sponsoring… inspiré de la philosophie du fondateur du micro crédit babeldoor n’est pas une machine commerciale mais un nouvel acteur de l’économie solidaire.. Avis aux candidats
    amicalement
    Hortense