pokerstars-bahamas Source : Backdoor Quads

Le poker est une activité que j’aime pratiquer de temps à autre, même si je ne suis pas un expert en la matière. J’aime l’adrénaline que ce jeu de stratégie fait ressentir. Mais pour vivre vraiment à fond une partie, il faut avouer qu’une somme d’argent en jeu fait toute la différence. J’aimerais bien améliorer mon niveau de poker en ligne, et quand je tombe sur des events comme ceux de Club Poker et PokerStars je me sens reboosté et prêt à dépasser mes limites.
 
Jeudi 15 décembre, à 22h, ces deux géants du poker sur le net ont proposé l’un des plus gros lots de l’histoire des satellites. Un satellite est un tournoi qui permet aux gagnants de remporter une entrée à un tournoi au buy-in plus conséquent. Le gagnant de ce tournoi spécial a donc remporté un package, c’est à dire le prix d’inscription, le voyage, le séjour et de l’argent de poche, pour se rendre au tournoi PokerStars Championship se déroulant aux Bahamas. Le total est un joli montant de 9 245€ !
 
Ce tournoi du PokerStars Caribbean Adventure programmé du 8 au 14 janvier 2017 accueillera donc le joueur « HuGoAl » qui a gagné le tournoi avec un prix d’entrée de seulement 5€. Joli résultat pour une si petite somme à miser, et un beau cadeau de Noël en avance… Dans quelques jours, le jeune homme, de son vrai nom Philippe Ktorza, aura l’occasion de partir tout frais payé découvrir les Bahamas et vivre une expérience de rêve aux côtés des meilleurs joueurs du monde entier. Ce fan de poker jouait en ligne depuis 5 ans, il doit donc avoir acquis un certain niveau et il ne doit sa victoire qu’à sa stratégie… et disons le, une bonne étoile !
 
Le lendemain, un autre joueur à fait fureur, cette fois-ci sur PokerStars.com. « jrww86 » a remporté un Spin & Go à 1 200 000$. Le joueur avait misé 100$ et n’en était qu’à 8 minutes de partie ! Un joli retour sur investissement pour une mise pas si élevée et un temps de jeu minime ! Trop excité pour parler selon ses mots, ce prof d’histoire de 30 ans a demandé à rester anonyme. Je crois que je ferais pareil à sa place, pour ne pas voir les vieux potos et les membres de la famille qui ne donnaient plus de nouvelles, revenir tous comme des mouches autour du miel.
 
En tout, ce sont 3 joueurs sur la plateforme PokerStars qui ont gagné un Spin & GO à 1 000 000$ en 2016. Rainman731 est connu pour être devenu le vainqueur le plus rapide d’un Spin & GO de cette importance en février 2016, il avait fait une partie triomphale en seulement deux minutes !! 16 joueurs ont remporté 1 000 000$ depuis la création de ce format. Le record reste quand même octobre 2015, avec en 7 jours, 6 joueurs remportant un Spin & GO à 1 000 000$.
 
Plus je découvre ces histoires extraordinaires, plus je suis motivé à me lancer dans l’aventure. Mais avant de se jeter tête baissée, il vaut mieux s’entraîner d’abord sur des sites proposant le poker gratuit, prendre son temps, sentir son niveau augmenter, et passer ensuite progressivement à des tournois avec des faibles buy-ins. Cela me motive aussi à proposer des soirées poker entre amis, pour ressentir l’adrénaline et démultiplier l’envie de gagner.
 
Pour l’heure, je vais peut-être commencer par m’inscrire sur Club Poker, qui est le plus grand site communautaire du poker en France. On y trouve beaucoup d’informations, mais aussi des conseils de jeu. PokerStars s’est aussi lancé dans l’aventure blog, mais celui-ci est pour l’instant uniquement en anglais.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.