Aller au contenu
voyage en Inde

Mes impressions suite à mon voyage en Inde

Destination INDE avec D-World
Je suis de retour après un voyage en Inde, en mode zen attitude au pays de Gandhi ! 2 semaines merveilleuses durant laquelle j’en ai pris plein les yeux, plein les sens, plein de soleil et fait de belles rencontres.

L’Inde est vraiment un pays à part

Ce pays ne ressemble à aucun autre pays que j’ai pu avoir l’occasion de découvrir, que ce soit le Maroc, les Etats-Unis ou encore le Chili.
Il y règne une atmosphère magique entre traditions, couleurs, senteurs (merveilleuses … et moins merveilleuses lol), dynamisme, zen attitude, soleil et bien être.
Les indiens sont des gens très accueillants et chaleureux.
Les français installés dans ce beau pays ont quant à eux une belle vie loin du stress parisien.
Bref, une vraie bouffée d’oxygène !

Un voyage plein de surprises

Accompagnée par Maud une amie de moi, nous avons donc passé une journée à Chennai (Madras) à notre arrivée. Pour être honnête ce ne fut pas l’étape la plus emballante car c’est une ville très speed et très peuplée et il n’y a pas grand chose à voir. Mais en tout cas on a été dans le bain rapidement surtout au niveau du trafic auto incroyable entre voitures, motos, rickchaw et kloxons incessants !

Ensuite, notre voyage en Inde se poursuit en direction de Pondichery après 4 heures de route dans un taxi avec chauffeur … bon normalement on met 2h mais y’avait du monde sur la route et on a crevé, pas de chance. Ce fût une expérience assez insolite néanmoins donc on en garde un bon souvenir.

A lire aussi :   Randonner en Polynésie : 4 spots incroyables où tenter l'aventure

Destination finale : Pondichery

Arrivée à Pondichery, nous avons passé le premier soir dans un hôtel sympa mais pas assez typique à notre goût. Par contre, on y a fait la connaissance de 3 hindous super sympas avec qui on a dansé toute la nuit dans le hall de l’hôtel, une soirée juste incroyable !

Le lendemain, direction une guest house que nous avait conseillée une amie française sur place : la Villa Helena ! Un lieu juste magique, calme, verdoyant et qui a gardé tout le cachet des maisons de l’époque coloniale. En plus de ça, celle-ci est tenue par deux français adorables qui nous on donné plein de bons plans et introduits auprès de leur cercle d’amis à Pondichery.

Avec eux, nous avons passé des soirées inoubliables dans la chaleur et la joie de vivre de Pondy. Je n’ai jamais eu le temps de monter la vidéo de ce voyage en Inde mais nous avons entre autres passé une soirée à danser avec 3 jeunes hindous dans le hall de notre premier hôtel.

Des balades hors du temps

Par la suite, nous avons fais des ballades vers d’autres villes de la région du Tamil Nadu.

  • Gingee et son fort avec une vue magnifique,
  • Le temple de Tiruvannamalai,
  • Le temple de Shidambaram
  • Et la paisible ville de Tranquebar dans laquelle nous avons fait bronzette autour de la piscine de l’hôtel Bengalow on the Beach, juste parfait !

Comme vous l’imaginez, j’ai bien entendu pas mal d’images et d’anecdotes amusantes à vous raconter mais je les compilerais dans une vidéo dédiée à ce voyage … un jour quand je trouverais le temps.

A lire aussi :   Innsbruck : la nouvelle destination tendance pour faire du ski

En attendant, je vous invite à découvrir les photos de cette aventure sur ma fan page Facebook ou sur mon board Pinterest

En voici un petit aperçu pour vous donner l’eau à la bouche !

Dans les rues de Chennai
Dans les rues de Chennai
Visite du temple de Tiruvannamalai
Visite du temple de Tiruvannamalai
L'Inde ou le pays de la vache sécrée, the Star Pet !
L’Inde ou le pays de la vache sécrée, the Star Pet !
Pondichery, le charme de l'ancienne colonie française (Villa Helena)
Pondichery, le charme de l’ancienne colonie française (Villa Helena)
Sur les hauteurs de Gingee
Sur les hauteurs de Gingee

2 commentaires sur “Mes impressions suite à mon voyage en Inde”

  1. Retour de ping : Voyage en Inde : partir à la découverte de sa richesse culturelle  

  2. Retour de ping : Comment partir travailler à Barcelone ? - FR BARCELONA

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.