L’Inde n’arrête pas de fasciner les voyageurs les plus curieux à travers ses nombreuses curiosités, notamment d’ordre culturel. Dû à son passé tumultueux, elle possède un trésor culturel incroyablement riche et diversifié. Pour avoir visiter l’Inde il y a quelques années, il s’agit vraiment d’un pays à part, tout en contrastes.

Cette perle de l’Asie du Sud se reconnaît plus facilement par la beauté de ses temples et de ses innombrables palais. Si vous souhaitez en savoir plus sur la culture de l’Inde, ne passez pas à côté de ces charmantes villes. Pour ma part, je n’ai eu l’occasion de visiter que la région du Tamilnadu et la ville de Pondicherry, un ancien comptoir français. J’ai d’ailleurs des vidéos toujours en attente de montage … mais c’est une autre histoire.
 

Visiter Delhi : une ville historique avec des patrimoines culturels exceptionnels

visiter delhi

Ne manquez pas la visite de Delhi lors de votre voyage en Inde. Vous serez agréablement surpris de découvrir les magnifiques trésors de cette vitrine de l’Inde. Étant probablement l’une des mosquées les plus typiques de l’Inde, la mosquée Jama Masjid est un haut lieu religieux à ne pas rater lors de votre visite de la ville. C’est le parfait exemple du métissage culturel et religieux de l’Inde. À quelques mètres de cette mosquée, vous pouvez trouver le Bangla Sahib, un temple sikh. C’est un centre de pèlerinage très important à New Delhi. Pour compléter votre visite, n’oubliez pas non plus de visiter le temple hindou Akshardham, le temple du Lotus en marbre blanc.

La tombe de Humayun est aussi l’un des attraits emblématiques de la ville de Delhi. Cet ancien monument historique, datant de 1565, a servi d’inspiration pour la construction du Taj Mahal d’Agra. Pour ceux qui aiment marchander, le village artisanal de Dili Haat propose de magnifiques bijoux, des peintures traditionnelles, des habits…

Le Rajasthan et ses villes historiques : une étape incontournable d’un voyage culturel en Inde

jaipur temple inde

N’hésitez pas à faire un petit arrêt à Jaipur, une ville célèbre pour ses avenues très animées, lors de votre voyage culturel en Inde. Parmi les patrimoines historiques les plus visités dans la ville, vous pouvez découvrir le palais des Vents, une pure merveille de l’architecture Rajput datant du 18e siècle. La City Palace, un lieu de résidence de l’actuel Maharaja, est aussi un autre emblème de la ville de Jaipur. Le Fort d’Amber fait également partie des plus anciens monuments de Jaipur qui a été construit en 1592. Cet ancien bâtiment fascine les visiteurs par son décor vraiment exceptionnel.

La visite du Rajasthan ne se résume pas seulement à Jaipur. Un peu plus loin se trouve le Galta Ji, plus connu sous le nom de temple Monkey. C’est un somptueux site de pèlerinage hindou. Il faut aussi consacrer quelques jours pour visiter la fameuse ville d’Udaipur. Ici, vous pouvez admirer le Jagdish Temple, le plus gros temple de la ville. Un petit détour au Lake Palace s’impose également lors de la visite du Rajasthan.

Voyage culturel à Hyderabad : une ancienne cité riche de vestiges du temps passé

Hyderabad inde

Si vous voulez découvrir le visage de l’Inde ancienne et la diversité de sa culture, n’hésitez pas à vous aventurer hors des sentiers battus. La ville de Hyderabad vous accueille dans un décor aux mille contrastes. Cette vieille cité indienne vous plonge au cœur de la culture du pays. Les habitants respectent beaucoup les traditions ancestrales. C’est donc l’endroit parfait pour apprendre la mystérieuse culture de l’Inde. Cette ville peut aussi se vanter d’avoir les plus beaux patrimoines culturels du pays, comme le temple de Shri Jagannath, le temple de Chilkur Balaji, etc.

Le Charminar est sûrement le bâtiment le plus emblématique d’Hyderabad avec son architecture Qutab Shahi. Construit en 1591, le Charminar se démarque par ses quatre minarets impressionnants, s’élevant à 49 m de haut. La mosquée de Makkah Masjid mérite aussi un petit détour lors d’un séjour à Hyderabad. C’est l’une des plus anciennes et des plus grandes mosquées de l’Inde. Elle peut accueillir jusqu’à 10 000 fidèles.

Bon voyage !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.