Situé en Amérique du Sud, le Pérou offre une myriade de sites impressionnants et uniques. De ce fait, il peut être difficile de planifier un voyage, surtout lorsqu’il s’agit d’une première fois. Mais ne vous inquiétez pas ! Pour vous faciliter la tâche, ce billet vous propose 5 incontournables à voir pour une première escapade réussie au Pérou.
 

Explorer le Machu Picchu

Machu Picchu pérou

Un voyage au Pérou ne serait pas vraiment complet s’il n’incluait pas une escale dans le site emblématique du pays : le Machu Picchu. Il s’agit d’une ancienne citadelle inca perchée dans les montagnes des Andes. Édifié au début du 15e siècle, puis abandonné au début du 19e siècle, le Machu Picchu se démarque par ses édifices à l’architecture sophistiquée avec des murs en pierres sèches. Par ailleurs, depuis ce site, vous profiterez d’une vue imprenable sur de magnifiques paysages montagneux verdoyants.

Visiter Lima

lima pérou

Que serait un premier séjour au Pérou sans passer par sa capitale et voir de près ses musées qui font la réputation de la ville ? Si vous aimez visiter les musées, vous trouverez votre bonheur à Lima. Cette métropole abrite les meilleurs et les plus populaires musées du Pérou. Parmi ceux-ci, le musée Larco se distingue vraiment. Renfermant plus de 40 siècles d’histoires, il abrite une importante collection d’objets antiques. Il en compterait plus de 45 000, dont des céramiques, des sculptures, des métaux, des bijoux, des textiles, etc.

Faire une croisière en Amazonie

Si vous êtes passionné de la nature, laissez-vous tenter par une croisière en Amazonie pour une première aventure inoubliable au Pérou. Au départ d’Iquitos, la capitale de la région du Loreto, vous embarquerez à bord d’un bateau pour découvrir les merveilles naturelles péruviennes. Votre croisière passera par plusieurs escales, dont la réserve nationale Pacaya Samiria où vous découvrirez des forêts primaires amazoniennes marquées par des arbres géants. Vous y croiserez aussi une grande variété d’espèces d’oiseaux et de papillons.

Découvrir le canyon de Colca

canyon de Colca

Le canyon de Colca est l’un des plus beaux sites naturels du Pérou. Ceci étant, sa visite rendra sûrement agréable votre premier circuit au Pérou. Vous le trouverez au nord d’Arequipa, la capitale de la région péruvienne du même nom, à une quarantaine de kilomètres de la bourgade Chivay. Avec une profondeur de 3 400 m, le canyon de Colca est deux fois plus profond que le célèbre Grand Canyon au Nord-Ouest de l’Arizona, aux États-Unis.

Faire un détour à Mancora

plage de mancora perou

Sur la côte nord-ouest du Pérou, Mancora est une étape incontournable si vous souhaitez vivre une belle expérience balnéaire au Pérou. Située dans la région de Piura, cette localité est un magnifique cadre de détente. Elle abrite de somptueuses plages immaculées dignes d’une carte postale. Vous y trouverez aussi de superbes vagues qui vous donnent la possibilité de vous adonner au surf. Il est à noter que Mancora est la destination surf par excellence du Pérou.

Maintenant, il ne reste plus qu’à faire votre sac et en avant les aventures !
J’y ferais sans doute un tour la prochaine fois que je me rends au Chili.

Bon voyage

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other