Tout le monde a un jour rêvé de passer ses vacances sous les tropiques. Il faut dire que du côté des îles de la Martinique, de la Guadeloupe ou de la Réunion, c’est un peu le paradis sur terre. Pour profiter à fond de ces endroits exceptionnels, plusieurs solutions s’offrent à vous : les séjours clés en mains et la location de villa en font partie.

Lorsqu’on évoque les séjours dans les îles, on pense immanquablement aux plages de sable fin ou aux petits punchs à gogo sous les cocotiers à l’hôtel. Les voyages « tout compris » sont évidemment pour les touristes une solution sans surprises où ils n’ont qu’à se laisser choyer et dorloter en suivant les consignes des organisateurs de voyage. Mais, si vous n’aimez pas l’hôtel, et que vous préférez nettement votre indépendance et votre liberté, vous pouvez toujours choisir une location de villa en Guadeloupe ou une location de villa à la Réunion avec piscine en bordure de côte. Toutes les formules sont possibles, il suffit simplement de bien réfléchir auparavant à la tournure que vous souhaitez donner à vos vacances. Villa de location à St Marin ou hôtel avec vue sur la mer à l’île de la réunion, c’est vous qui décidez. La location d’une villa possède cependant un avantage majeur, celui du prix nettement plus avantageux.

Ile … était un rêve de vacances au soleil !

ile de la réunion

Mais les destinations sont nombreuses et différentes. Ainsi, les adeptes du farniente et de la plage seront sûrement comblés sur n’importe quelle île des Caraïbes ou de l’océan indien. Mais ceux qui souhaitent au contraire découvrir seuls et à leur rythme des paysages naturels exceptionnels préféreront plutôt un voyage à la Réunion ou sur l’île Maurice. Là ils pourront s’adonner tout à la fois aux plaisirs de la mer et aux joies de la découverte de la faune et de la flore tropicales en randonnée pédestre.

Bon voyage !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.