Partout dans le monde, que l’on soit en Espagne, en France ou ailleurs, l’âge est souvent un sujet de débat au niveau de la société lorsqu’il s’agit de couple. En effet, en analysant le monde d’aujourd’hui : tantôt la tendance est un homme qui sort avec une femme plus jeune, tantôt celui qui sort avec une plus âgée. Mais est-ce une femme plus ou moins âgée que lui qui attire l’homme ? Explications sur le sujet avec les deux cas possibles.

Les hommes et les femmes plus jeunes

« Pour moi, l’écart d’âge est le secret des couples qui durent » a dit Frédéric Beigbeder. Que ce soit dans la vie des célébrités ou dans la vie des personnes que vous fréquentez au quotidien, il y a souvent un homme assez âgé qui sort avec une jeune femme, prenez l’exemple récent de Vincent Cassel et Tina Kunakey. Ce besoin de sortir avec plus jeune que soi aurait diverses origines.

1) au niveau biologique

Si l’homme est plutôt intéressé par des partenaires plus jeunes c’est parce que son instinct le pousse à le faire. En effet, plus la femme est jeune, plus elle est en état de procréer et est fertile, c’est la nature qui veut cela.

2) au niveau physique

L’homme a tendance à rechercher une partenaire qui soit plus endurante et qui ait plus de tonus sur le côté sexuel. C’est pourquoi il est plus attiré par une jeune femme qui est encore dans la fleur de l’âge.

3) au niveau psychologique

En se tournant vers un partenaire plus jeune, l’homme s’évade un peu de sa routine et sa vie monotone, car une partenaire plus jeune implique de nouvelles expériences et une vie plutôt mouvementée. A cet effet, il a l’impression de revivre une nouvelle jeunesse.

amour

Les hommes et les femmes plus âgées

L’effet inverse se produits également concernant les hommes jeunes, ils sont en effet attirés par les femmes plus âgées. Il se peut que la différence d’âge dépasse même les 20 ans dans ce genre de cas. Cette tendance est due à différentes raisons.

Il y a tout d’abord le besoin de liberté et d’expérience. Si avec une partenaire de son âge, les choses sont faites souvent au même rythme, avec une femme d’âge plus mûr (que ce soit une célibataire ou bien une cougar infidèle rencontrée sur internet) l’expérience ne sera pas la même. En effet, avec l’âge elle aura plus de connaissances au niveau sexuel notamment et peut etre plus de recul quant à gérer son couple ou une simple aventure. C’est un des facteurs clés qui poussent un homme à sortir avec leurs ainées, car avec une fille plus jeune les ébats amoureux sont souvent différents.

amour

L’une des raisons est également la sécurité financière. Une femme plus âgée a généralement un travail fixe et est indépendante et, pour certaines, un très bon apport et cela peut attirer en effet certains hommes en quête d’une vie plus aisée.

Vous l’aurez compris, sortir avec une femme plus ou moins âgée pour un homme dépend de plusieurs facteurs. Ce peut être en fonction de sa personnalité et de ses besoins, mais sans pour autant oublier le plus important : l’amour. Oui car l’amour ne répond pas vraiment à des calculs scientifiques.

Enfin n’oubliez pas qu’il est important de bien vivre sa vie de célibataire avant de vouloir à tout prix être en couple. Ne cherchez pas une compagne, cherchez LA bonne compagne, celle avec qui vous resterez toute votre vie ! Ou le plus longtemps possible en tout cas …

Peace & love !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other