Destination INDE avec D-World
Pour ceux qui n’auraient pas suivi les derniers évènements et qui se demanderaient si j’avais disparu depuis 2 semaines, je suis de retour après un voyage en mode zen attitude au pays de Gandhi ! 2 semaines merveilleuses durant laquelle j’en ai pris plein les yeux, plein les sens, plein de soleil et fait de belles rencontres.

L’Inde est vraiment un pays à part et il ne ressemble à aucun autre pays que j’ai pu avoir l’occasion de découvrir.
Il y règne une atmosphère magique entre traditions, couleurs, senteurs (merveilleuses … et moins merveilleuses lol), dynamisme, zen attitude, soleil et bien être.
Les indiens sont des gens très accueillants et chaleureux.
Les français installés dans ce beau pays ont quant à eux une belle vie loin du stress parisien.
Bref, une vraie bouffée d’oxygène !

Accompagnée par Maud une amie de moi, nous avons donc passé une journée à Chennai (Madras) à notre arrivée. Pour être honnête ce ne fut pas l’étape la plus emballante car c’est une ville très speed et très peuplée et il n’y a pas grand chose à voir. Mais en tout cas on a été dans le bain rapidement surtout au niveau du trafic auto incroyable entre voitures, motos, rickchaw et kloxons incessants !
Ensuite, direction Pondichery après 4 heures de route dans un taxi avec chauffeur … bon normalement on met 2h mais y’avait du monde sur la route et on a crevé, pas de chance.
Arrivée à Pondichery, nous avons passé le premier soir dans un hôtel sympa mais pas assez typique à notre goût. Par contre, on y a fait la connaissance de 3 indiens super sympas avec qui on a dansé toute la nuit dans le hall de l’hôtel, une soirée juste incroyable !
Le lendemain, direction une guest house que nous avait conseillée une amie française sur place : la Villa Helena ! Un lieu juste magique, calme, verdoyant et qui a gardé tout le cachet des maisons de l’époque coloniale. En plus de ça, celle-ci est tenue par deux français adorables qui nous on donné plein de bons plans et introduits auprès de leur cercle d’amis à Pondichery ! Avec eux, nous avons passé des soirées inoubliables dans la chaleur et la joie de vivre de Pondy.
Par la suite, nous avons fais des ballades vers d’autres villes de la région du Tamil Nadu : Gingee et son fort avec une vue magnifique, le temple de Tiruvannamalai, le temple de Shidambaram et la paisible ville de Tranquebar dans laquelle nous avons fait bronzette autour de la piscine de l’hôtel Bengalow on the Beach, juste parfait !

Comme vous l’imaginez, j’ai bien entendu pas mal d’images et d’anecdotes amusantes à vous raconter mais je les compilerais dans une prochaine vidéo dédiée à ce voyage.
En attendant, je vous invite à découvrir les photos de cette aventure sur ma fan page Facebook ou sur mon board Pinterest

En voici un petit aperçu pour vous donner l’eau à la bouche !

Dans les rues de Chennai

Dans les rues de Chennai

Visite du temple de Tiruvannamalai

Visite du temple de Tiruvannamalai

L'Inde ou le pays de la vache sécrée, the Star Pet !

L’Inde ou le pays de la vache sécrée, the Star Pet !

Pondichery, le charme de l'ancienne colonie française (Villa Helena)

Pondichery, le charme de l’ancienne colonie française (Villa Helena)

Sur les hauteurs de Gingee

Sur les hauteurs de Gingee

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire