Aller au contenu
santiago du chili

Destination CHILI : découvrez Santiago !

santiago du chili

Compte tenu de la taille de la ville de Santiago du Chili (640 mille km2 … soit environ 6 fois plus que Paris) donc je ne vais pas pouvoir vous faire découvrir tous les quartiers de la capitale chilienne. Au travers de cette petite balade, vous allez découvrir entre autres les quartiers de Bellavista, Santa Lucia ou le quartier financier, aussi appelé Sanhattan.

Pour vous en rendre compte, je pense que la première chose à faire en arrivant à Santiago, c’est de vous rendre tout en haut de la Tour Sky Costumera, celle-ci vous offre un panorama incroyable sur toute a ville. Celle-ci se trouve dans le quartier financier, le quartier le plus moderne de la ville.

La Sky Costanera de Santiago

sky costanera santiago chili

Me voici au Chili depuis 2 jours. Nous posons tout d’abord nos valises pendant quelques jours dans la capitale : Santiago du Chili. Quoi de mieux pour découvrir cette ville immense que de commencer en prenant un peu de hauteur !? La meilleure solution : la tour Sky Costanera !

La tour Sky Costanera est le plus haut building de toute l’Amérique du Sud. Elle mesure près de 300 mètres de haut et elle offre un panorama incroyable de toute la ville à 360° ! Elle est aussi appelée Gran Torre Santiago.

sky costanera santiago chili

L’accès se fait depuis le centre commercial de la Costanera et l’entrée coûte environ 7,5€.
En 50 secondes, vous vous retrouvez tout en haut de cette tour hyper moderne et totalement conçue pour résister aux tremblements de terre que peut connaitre le Chili.

A lire aussi :   Le paradoxe de l'URBEX

Voici un petit avant-goût avec cette vidéo, la première de mon périple au Chili !

Pour ne pas rater mes autres vidéos, je vous invite à vous abonner à ma chaine Youtube et à me suivre aussi sur Facebook et Instagram.

Ce mirador offre une vue imprenable sur la Cordillère des Andes mais pour bien la voir, il faut aussi avoir la chance de tomber un jour pendant lequel il n’y a pas trop de pollution sinon le nuage de fumée cachera en partie la vue. C’est pour le moment le seul point noir que j’ai pu constater vis a vis de cette ville : la pollution …

Et si vous aimez le shopping, profitez-en pour faire vos emplettes dans le centre commercial qui se trouve aux pieds de la tour, il s’agit du plus grand du Chili et ils attirent des visiteurs de toutes l’Amérique du Sud.

Ce weekend, nous partirons à la découverte de quelques quartiers du centre ville de Santiago, ce sera l’occasion pour moi de vous préparer une petite vidéo sur l’ambiance des rues de la capitale.

Les horaires d’ouverture :
Lundi à dimanche (jours fériés compris) : de 10:00 à 22:00
Dernier ascenseur : 21:00

Adresse : Andrés Bello 2425, Providencia, Región Metropolitana, Chili

Site officiel : www.skycostanera.cl

Santiago et son streetart à Bellavista

Le quartier le plus apprécié des touristes européens est sans doute celui de Bellavista. Des rues sans trop de circulation, des petites maisons colorées, beaucoup de bars et de restaurants, pas mal de street-art, le tout au pied du parc Metropolitain de Santiago, le plus grand parc urbain du monde !

A lire aussi :   Pourquoi louer un service de navette aéroport ?

Vous y trouverez aussi l’une des maisons personnelles du célèbre poète chilien Pablo Neruda : la Chascuna ! Magnifique, je vous recommande de prendre le temps de faire la visite, c’est rapide et très intéressant.

street art santiago du chili

street art santiago du chili

Personnellement, j’ai beaucoup aimé me balader autour du Cerro (colline) Santa Lucia qui offre également une très belle vue sur la ville une fois que vous arrivez tout en haut.

cerro santa lucia santiago

Mais mieux que des mots, voici ma petite vidéo !

Les points noirs de la ville (selon moi bien entendu)

  • La pollution et les transports : pas assez de métro, seulement 6 lignes pour une ville si étendue, c’est sans doute un peu juste …
  • Les prix sont globalement élevés
  • Les nombreux chiens abandonnés … ils ne sont pas maltraités mais ça fait de la peine et surtout en pleine ville c’est dangereux aussi pour la circulation.

chien abandonné à santiago

Et quand je vous parle de quartier façon Desperate Housewives à la fin de la vidéo, je fais référence à ces quartiers résidentiels complètement surréalistes pour des européens qui semblent sortis de nulle part, qui sont ultra surveillés (gardiens, barrières, murs avec barbelés, vigiles) et avec des maisons qui se ressemblent toutes.

Pour vous donner une idée, voici le quartier de Piedra Roja où j’ai séjourné quelques jours.

A priori ce n’est pas une mode purement chilienne mais relative à toute l’Amérique du Sud … et aux USA off course. De son côté, le Chili reste globalement le pays le plus sûr d’Amérique du Sud.

Suite au prochain épisode avec notre petite virée à Valparaiso !

To be continued …

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.