laos

Le Laos compte deux grandes villes, Luang Prabang et Vientiane, et de nombreuses autres petites villes. Les touristes se ruent dans les deux premières et leurs arguments vous pousseront surement à en faire pareil. Découvrons de près le cas de Luang Prabang.

Un lieu d’atterrissage

Bon nombre de touristes arrivent par avion ou par bateau à Luang Prabang. Ils doivent en toute logique commencer alors la visite du Laos par la découverte de cette ville. D’ailleurs, c’est une meilleure solution puisqu’elle laisse entrevoir tout ce que vous pourrez trouver dans le reste du pays. Il est aussi important de savoir que vous trouverez à Luang Prabang toutes les commodités dont vous pourrez avoir besoin et vous pouvez alors y faire vos emplettes avant de continuer votre chemin.

Un patrimoine mondial de l’UNESCO

Luang Prabang, située au confluent de deux cours d’eau, est l’ancienne cité royale du Laos. Elle se trouve également être son cœur spirituel. Ces deux situations font toute son importance et son charme, que l’UNESCO a d’ailleurs reconnu en l’inscrivant comme patrimoine mondial. Vous pouvez apprécier une partie du panorama de ce magnifique endroit depuis le mont Phu Si.

Les jeunes moines y sont très nombreux, les voir marcher en file indienne lors de la collecte quotidienne d’offrandes est très beau et singulier. Vous pouvez discuter avec eux dans le journée, visiter les temples dont le décor est à chaque fois exaltant et puis le marché, goûter à quelques plats dans les petits restaurants, faire un tour dans les musées de la ville, flâner à la recherche de petits souvenir et de fonds pour des photos du Laos. Les moins sportifs auront la possibilité de visiter la ville à moto. La ville de Luang Prabang au Laos ne dort pas non plus la nuit, vous offrant une occasion d’admirer la ville sous un autre angle.

Cascades-Kungsi-Luang-Prabang-Laos

Autres sites célèbres

Depuis Luang Prabang, vous pouvez également faire des balades en bateau, pour descendre et/ou remonter le Mékong. Autres endroits merveilleux: les chutes d’eau de Tad Sae et de Kuang Si, ou encore la grotte de Pak Ou. Vous serez éblouis par la beauté de ces chutes surtout si vous venez en été quand elles sont bien pleines. Profitez alors de vos plus belles baignades. Les édifices historiques, datant du temps de la royauté ou de l’époque colonial, vous surprendront toujours entre deux arrêts.

Bref voici une autre destination que j’ajoute à ma wish-list, une liste déjà très longue !
Et si vous avez des bonnes petites adresses à partager sur cette destination, n’hésitez pas à me les soumettre en commentaire.

Bon voyage !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.