Aujourd’hui il arrive souvent que la police et les médiums travaillent main dans la main. Il n’est pas rare que la police se retrouvant bloquée face à une enquête non aboutissante, pressée par le temps et la gravité des faits, se tourne vers les sciences occulte. Dans bien des cas, les médiums détectives ont aidé la police à résoudre des crimes et des affaires de disparition.

Voici quelques enquêtes policières résolues avec l’aide de médiums.
Tout ça peut ressembler à des scénarios de films, mais les faits sont bien réels.

L’affaire Chiara Bariffi

détective et medium

En décembre 2002, aux abords du lac de Côme en Italie, une jeune femme d’une trentaine d’années est portée disparue. Après trois ans de recherches infructueuses la police en marge de classer l’affaire, décide en dernier recours de contacter la médium Maria Rosa Busi. L’infirmière de 55 ans possédant des pouvoirs extralucides, annonce après avoir vu la photo de Chiara, que la jeune femme aurait perdu la vie et indique une falaise au bord du lac.

Quelques jours plus tard, la voiture et la défunte sont retrouvées au fond du lac, à plus de 150 m de profondeur.

Ces faits sont troublants nous direz-vous ? Peut être est-ce une coïncidence ? Et pourtant les affaires où la police décide de consulter un médium pour résoudre une enquête se multiplient. Dans certains cas, les médiums se révèlent capables de réellement apporter des indices permettant de faire avancer les enquêtes.

L’affaire Susanne Erbe

Ensuite, penchons-nous sur l’affaire Susanne Erbe. Les faits se déroulent en Allemagne en 2003. Une jeune femme de 16 ans est retrouvée violée et assassinée dans un buisson. Dans cette histoire, la police n’ayant pas résolu l’affaire, c’est la mère de la jeune fille qui décide de contacter un détective médium. Ce dernier lui parle d’un homme d’origine croate âgé d’une vingtaine d’années. Il révèle même l’endroit où le chercher : dans un garage de Mannheim.

La police fut stupéfaite de trouver dans ce garage Mario Glavic, un Croate de 24 ans travaillant comme carrossier. L’homme avoue son crime. Après une soirée trop arrosée et en mal d’amour, il aurait décidé de violer la première femme qui croiserait son chemin. Le sort est tombé sur Susanne. Fatalement, très apeurée, elle s’est mise à crier. C’est pour la faire taire, que Mario Glavic prend la première pierre qui lui passe sous la main puis lui assène un coup mortel à la tête.

L’affaire Kimberley Anne Sarjeant

Enfin, l’histoire de Kimberley Anne Sarjeant est aussi très troublante. En effet, la jeune femme avait été vue pour la dernière fois par des passants en mars 2004. Elle faisait une randonnée dans la région de Nelson au Canada. C’est encore une fois grâce à un médium détective contacté par la police que l’on retrouve son corps. Malheureusement, il est sans vie dans une forêt située à proximité du chemin de randonnée.

Avant de faire appel à ce médium la police avait effectué des recherches avec des chiens, des hélicoptères et des détecteurs thermiques infrarouges.

médium-police

Troublant … mais intéressant, même si on est très cartésien comme je le suis.
On est loin des Experts mais c’est tout aussi efficace a priori.
Vous en pensez quoi ?

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.