Depuis la démocratisation d’internet dans les années 2000 et la montée en puissance depuis quelques temps des réseaux sociaux, l’exposition de soi-même ou de son activité est devenue un phénomène courant qui ne cesse de prendre de l’ampleur dans notre société actuelle. Cependant pour réussir à toucher le plus grand nombre il faut adopter plusieurs méthodes pour y arriver avec notamment l’utilisation du géant de la vidéo Youtube.

Le phénomène Youtube

Qui ne connait pas Youtube ? Avec les années, ce site est devenu l’endroit incontournable de la vidéo via une bibliothèque où on y trouve une multitude de thèmes et de choix pour tous les goûts de chacun. Découvrir, regarder mais aussi participer en alimentant soi-même le réseau via sa chaîne Youtube personnelle. Un outil performant certes, mais il faut savoir l’utiliser de façon pertinente pour réussir et toucher un large public.

Créer sa propre chaîne se révèle assez facile avec une première étape très importante et essentielle qui va être de créer une bannière YouTube stylée et performante pour attirer les internautes, augmenter son nombre d’abonnés et ainsi les fidéliser. Celle-ci va vous représenter puisqu’outre le contenu, les visiteurs de votre chaîne y verront ce design dès les premières secondes lors de la découverte de votre univers.

Sans être un pro du graphisme, grâce à l’aide d’astuces et de logiciels spécialisés, vous apprendrez pas à pas à construire votre projet afin d’obtenir un joli rendu attrayant digne des plus grands.

Lancer sa propre chaîne Youtube est excitant puisque seule votre imagination est la limite de cette plateforme ultra célèbre dans le monde entier.

La communication par la vidéo

Le développement de l’informatique et d’internet sont deux phénomènes étroitement liés puisqu’ils ont largement contribués et continuent a changé considérablement les habitudes des consommateurs grâce à l’influence de plusieurs paramètres ou directement via les personnes actives sur les réseaux sociaux. Les plus grandes marques ont vite compris l’opportunité en prenant le virage et en allouant de plus en plus de budget à la publicité sur internet.

Avec le temps, la vidéo s’est largement imposée comme le moyen le plus performant. Visualisée sur un pc fixe à un endroit de la maison à l’origine, la vidéo s’est vite imposée aussi sur les autres supports nomades comme les smartphones ou ordinateurs portables pour regarder dans la rue, chez soi, chez des amis toute sorte de vidéos grâce notamment au fournisseur d’accès internet des téléphones qui ont su adapter leurs offres.

La créativité n’a plus de limite avec des mises en scène tel des courts métrages amateurs ou professionnels puisqu’on y trouve également toute sorte de tutoriels qui vont vous aider en cas de souci ou de problème mais aussi des milliers de reportages d’exploits sportifs par exemple.

Conclusion

Lancer son projet sur internet est avant tout un plaisir où votre mission va être d’allier l’utile à l’agréable. Votre réussite passera obligatoirement par le visuel, car c’est la première chose déterminante que les internautes vont découvrir via votre design, votre logo et votre bannière qui vous sera personnelle et qui indiquera votre propre image de marque.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.