Quelle est la meilleure façon de gérer tous vos fichiers PDF ? J’ai obtenu des astuces précieuses de SODA PDF pour vous donner les meilleurs conseils pour bien gérer vos documents électroniques. Avec les bureaux « sans papier » respectueux de l’environnement, la croissance de l’édition d’ebook et les processus tels que la déclaration d’impôts et les demandes de crédit, tout se passe en ligne.

Cela signifie que nous pouvons nous attendre à recevoir de plus en plus de fichiers PDF dans nos boîtes de réception. Moins de papiers mais d’autres problèmes potentiels peuvent parfois survenir avec ces PDF.

Si vous n’êtes pas intéressé par l’achat d’une licence onéreuse pour le logiciel Adobe, mais que vous souhaitez tout de même créer, modifier et envoyer des PDF, voici quelques conseils qui feront rapidement de vous le gourou du bureau en matière de conversion, de modification et de maîtrise de ce type de fichier très répandu.

Modifier un PDF (en le convertissant en Word)

Vous avez peut-être déjà connu ce mal de tête : recevoir un PDF contenant du texte qui doit être modifié ou mis à jour. Il n’y a pas si longtemps, vous deviez retaper le contenu sur un nouveau document vierge pour pouvoir le modifier. Ou bien imprimer le PDF, effacer le texte existant, écrire par-dessus, puis numériser à nouveau le document. Deux processus qui prennent beaucoup de temps. Bonne nouvelle : vous n’avez plus à le faire.

Faites-vous une faveur et convertissez le PDF en Word en utilisant SODA PDF, afin de pouvoir modifier le texte dans un document Word avant de le réenregistrer en PDF. Notez cependant que certains logiciels modifient l’espacement et le formatage de votre fichier PDF. Vérifiez toujours avant de télécharger votre fichier pour vous assurer que les conversions sont correctes.

Transformez un PDF en image

Si vous partagez régulièrement des fichiers image ou si vous êtes un développeur web travaillant avec des images PDF, vous avez peut-être rencontré des problèmes lors de l’utilisation des PDF.

Bien que les PDF offrent une résolution élevée et nette, ils peuvent être plus difficiles à envoyer par e-mail qu’un fichier image standard en raison de leur taille. Et comme de nombreux consommateurs font de plus en plus d’activités sur des appareils mobiles, vous pouvez rencontrer des problèmes pour ouvrir et afficher des PDF sur votre téléphone ou votre tablette.

Pour les développeurs de sites web, l’utilisation d’un PDF sur un site web nécessite que les visiteurs aient installé un plugin externe, ou l’application Adobe – ce qui entraîne un temps de téléchargement supplémentaire du document et pourrait empêcher des milliers de visiteurs de visualiser le contenu.

Une autre option pour extraire les images des PDF est un convertisseur PDF en JPG. Il s’agit d’une fonctionnalité particulièrement utile pour les graphistes par exemple, qui ont fréquemment besoin de modifier des logos ou des images avec du texte.

Signer un PDF

Vous avez besoin d’ajouter une signature à un PDF ? La vieille méthode consistait à imprimer le PDF, à le signer, à le numériser à nouveau et à le renvoyer, mais cette méthode n’est pas rentable ni efficace.

Alors que de nombreux documents sont envoyés et remplis par courrier électronique ou par des services de partage de fichiers, vous ne voulez pas retarder une transaction commerciale ou le classement de documents juridiques ou financiers importants, simplement parce que vous n’avez pas un accès immédiat à une imprimante. Sauvez des arbres et votre temps en ajoutant une signature électronique.

Pour ajouter votre signature à un PDF, vous pouvez utiliser SODA PDF (à envisager si vous devez le faire à titre personnel ou professionnel).

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.