Imaginez que vous travaillez dans un domaine où vous recevez quotidiennement des documents en masse. Ou peut-être êtes-vous un étudiant qui reçoit des notes sous forme de fichiers PDF. Vous devez faire quelques modifications et ensuite, que ferez-vous ?

La technologie de conversion image-texte peut vous aider à effectuer cette tâche sans aucun obstacle. Cette technologie pratique vous permettra d’apporter des modifications, d’enregistrer des fichiers et de les présenter à quelqu’un.

Vous vous posez peut-être des questions telles que ce qu’est l’OCR et comment cela fonctionne.

Dans cet article, nous allons apprendre les réponses à ces questions. Nous allons également vous indiquer les meilleurs outils de conversion d’image en texte.

Qu’est-ce que l’OCR ?

La reconnaissance optique de caractères (OCR) est une technologie utilisée pour convertir du texte manuscrit ou imprimé à partir d’images en langage machine.

L’objectif principal de l’OCR est d’examiner et de numériser des caractères à partir d’images telles que des fichiers PDF, des captures d’écran et des documents numérisés. Ensuite, cette technologie convertit ces données en langage de saisie numérique modifiable.

Cette technologie a apporté une grande révolution dans les affaires ainsi que dans le domaine de l’éducation. Le stockage de l’essentiel des documents est possible dans un petit fichier numérique grâce à l’OCR.

Cela a également aidé les étudiants à traduire des notes et des thèses dans leur langue maternelle sans avoir à retaper tout le papier. Il leur suffit de convertir les données écrites sur les papiers dans un langage lisible par machine, puis de les copier-coller pour les traduire dans une langue qu’ils peuvent comprendre.

Cela a également aidé à remplir les documents en quelques minutes car vous n’avez pas besoin d’aller physiquement pour soumettre des documents maintenant. Il vous suffit d’envoyer des documents par n’importe quel moyen numérique sous forme d’images. L’autre personne les traduira en langage numérique et pourra apporter des modifications.

Comment fonctionne l’appareil OCR ?

L’OCR examine le motif sombre et clair qui crée les lettres et les chiffres pour convertir l’image numérisée en texte. L’OCR doit reconnaître différentes polices. Différentes règles sont donc appliquées pour aider le logiciel à faire une bonne correspondance et à convertir correctement ce qu’il voit dans l’image.

La technologie OCR est alimentée par de nombreuses technologies et stratégies en même temps pour analyser correctement le texte.

Comment convertir des images en texte ?

Si vous devez rencontrer de nombreux documents dans votre routine quotidienne, vous devrez peut-être les modifier. Il serait très difficile de retaper tout le document et d’y apporter des modifications.

L’OCR vous aide à effectuer la tâche en peu de temps sans réécrire tout le document. Il vous suffit de convertir le texte de l’image en texte lisible par machine, puis d’apporter les modifications nécessaires.

Il existe de nombreux logiciels de conversion d’image en texte disponibles en ligne. Mais le principal problème est de savoir lequel d’entre eux est bon et utile. Il est vraiment difficile de trouver le meilleur.

Nous avons ici une liste des meilleurs outils de conversion d’image en texte pour vous. Cela vous aidera beaucoup et vous fera également gagner un temps précieux.

1.Prepostseo.com

Le convertisseur d’image en texte de prepostseo est l’un des meilleurs et précieux outils disponibles en ligne. C’est aussi l’outil le plus simple et le plus facile.

Vous pouvez facilement convertir le texte de l’image en texte numérique, sans remarquer le format de l’image. Vous pouvez convertir tous les formats tels que PNG, JPG, BMP, GIF et JPEG avec la même facilité.

L’outil est conçu par une équipe de professionnels brillants et très bien entretenu. Vous pouvez extraire des données même à partir d’une image à faible résolution. Les résultats ne seront pas du tout compromis.

La plupart des logiciels d’OCR ont du mal à trouver une équation mathématique dans l’image. L’outil de prepostseo peut facilement extraire des équations mathématiques et les convertir en texte machine modifiable.

Vous pouvez facilement extraire des données dans plus de 30 langues. Vous n’avez donc pas à vous inquiéter si vous recevez des documents dans une langue autre que l’anglais. Cet outil est entièrement gratuit et vous n’avez même pas besoin de remplir un formulaire d’abonnement pour l’utiliser.

Vous devez télécharger des images simplement. Il y a aussi une option pour recadrer l’image. Cela vous permet d’extraire uniquement un passage de toute la page. Vous pouvez également coller l’URL d’une image. Cela signifie que si vous souhaitez extraire des données d’un document disponible en ligne, vous pouvez le faire.

Après cela, cliquez simplement sur le bouton « soumettre » et attendez quelques secondes. Vous obtiendrez le texte dans une boîte à partir de laquelle vous pourrez copier les données, les télécharger ou les enregistrer en tant que fichier de document dans le stockage de votre appareil. C’est tout ce que vous devez faire et cela ne coûtera rien.

2.Imagetotext.info

convertisseur-image

Un autre convertisseur gratuit d’image en texte est proposé par imagetotext.info. En utilisant cet outil, vous pouvez obtenir un texte modifiable à partir de n’importe quelle image.

En raison de son interface simple, il peut être utilisé par n’importe qui même si une personne n’a aucune connaissance technique. Vous n’avez qu’à insérer l’image en utilisant diverses options de saisie.

Tout d’abord, vous pouvez télécharger une image directement depuis le lecteur local de votre appareil. Vous pouvez également utiliser l’option glisser-déposer offerte par l’outil pour accélérer le processus de saisie.

L’outil a été conçu avec un algorithme efficace qui rend la conversion 100% précise. Vous pouvez obtenir un texte à partir de documents numérisés ainsi que de documents manuscrits.

Il ne laissera même pas un seul mot de vos images, même s’il n’est pas capturé clairement. En plus de ces méthodes de saisie, vous pouvez également choisir une image directement sur Internet et l’utiliser pour obtenir le texte.

Pour cette tâche, il vous suffit de copier l’URL de cette image et de la coller dans la zone indiquée. Après cela, cliquez simplement sur le bouton Soumettre qui dictera à l’outil de commencer le traitement.

L’ensemble du processus d’extraction ne prendra pas plus d’une minute. De cette façon, vous pouvez utiliser cet outil pour obtenir le texte de n’importe quelle image sans aucun problème.

Conclusion

En raison de l’importance de la conversion image-texte, de nombreux outils sont disponibles sur Internet. Pour faciliter la sélection de nos précieux lecteurs, nous n’avons recruté que les 2 meilleurs d’entre eux. Vous pouvez choisir n’importe lequel d’entre eux et obtenir le texte de n’importe quelle image sans faire d’erreurs.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.