Les smartphones sont des objets à la fois si puissants et si fragiles. Même avec une coque, on n’est jamais à l’abri de casser son écran voir plus … la carte mère ou la batterie. Mais que faire des ces portables morts ou dont la réparation n’est pas rentable ?

Quand on utilise un smartphone, on a toujours peur que celui-ci tombe et se fissure ou se casse. Quand ça arrive, on ne sait pas toujours quoi en faire. Tout d’abord, on pense les faire réparer et heureusement c’est souvent possible. Souvent possible mais pas toujours rentable par contre. Il peut arriver que le coût de la réparation soit plus élevé que le téléphone en lui-même. C’est d’ailleurs un peu ce qui m’est arrivé avec mon dernier achat, le Honor 7s de chez Huawei.

Du coup, quand on ne peut pas les réparer, qu’est-ce qu’on fait ? On les collectionne et ils finissent par servir de jouets pour les enfants.

Ce dilemme se pose aussi quand on est professionnel en réparation de téléphones, il n’est pas toujours facile de gérer les problèmes d’écrans cassés ou fissurés. On voit s’accumuler un tas d’écrans sans savoir quoi en faire.

recycler son smartphone

Vendre ou recycler vos écrans cassés !

Que diriez-vous de vous faire racheter ces écrans fissures ? Et si on pouvait encore les recycler ? Allons à la découverte d’une entreprise qui pourrait résoudre vos problèmes d’écrans de tout genre.

PayLCD est une entreprise de rachat et de recyclage d’écrans cassés. L’entreprise rachète les écrans cassés de vos smartphones. Autrement dit, vous êtes payés pour votre écran ou pour le téléphone que vous avez abandonné depuis quelque temps.

Il suffit que votre écran réussisse aux tests de fiabilités. Ils travaillent tout particulièrement avec les professionnels en réparation de téléphones qui reçoivent des smartphones avec des problèmes d’écrans.

Ils ont la possibilité de les faire recycler ou tout simplement de nous les vendre pour ceux qui le souhaitent. Il s’agit d’une startup basée à Lyon et ils couvrent tout le territoire français.

Revendre sur le marché d’occasion

Vous pouvez aussi vous pencher vers le marché de l’occasion pour revendre votre vieux smartphone. Certains l’achèterons pour pièces en l’état si vous ne prenez pas le soin de le faire réparer au préalable.

Vous pouvez par exemple tenter le coup auprès du site Backmarket.fr. Le site propose un service assez clair et rapide pour effectuer une estimation de votre portable. Ne pensez pas en tirer une fortune mais ce sera toujours mieux que rien non ?!

Vous pouvez aussi tenter sur Rachatdemobile.com : ce site vous proposera toutes les offres de rachat de mobile du marché. En gros, c’est un moteur de recherches de rachat de mobile. Très efficace !

Faire reprendre vos vieux téléphones

Quoi que vous décidiez de faire, n’oubliez pas que vous ne pouvez pas jeter votre smartphone n’importe où car il est composé de pas d’éléments toxiques et dangereux pour l’environnement.

Si vous n’avez pas envie de vous prendre la tête, vous pouvez commencer par vous renseigner auprès de votre opérateur habituel. Une grande partie des opérateurs propose de reprendre les téléphones dont vous ne vous servez plus en échanges d’un bon d’achat ou d’un avoir.

Alors, que vous soyez particulier ou réparateur de téléphones, n’abandonnez plus vos téléphones dans un coin. Trouvez un moyen de les recycler ou de les revendre.

Bon recyclage !

recyclage des portables

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other