Aller au contenu
reformulateur blog

Le reformulateur aide-t-il vraiment à écrire un contenu unique ?

Si vous êtes un blogueur, un rédacteur de contenu ou un expert en référencement, vous devez créer régulièrement un contenu attrayant mais unique pour votre public. Mais la plupart des gens ont du mal à créer un contenu unique car il existe déjà beaucoup de contenu disponible sur Internet sur chaque sujet. C’est là que le reformulateur peut vous aider.

Dans cet article, je vais vous expliquer la manière dont un reformulateur peut aider les copy writers et les blogueurs à créer un contenu unique et sans plagiat.

Que sont les outils de reformulation ?

Les outils de reformulation sont des outils en ligne qui permettent aux utilisateurs de reformuler le contenu ou une phrase sans en altérer le sens original. Cela se fait en substituant plusieurs versions alternatives de mots, de phrases ou même de phrases entières pour créer une version complètement unique et différente du contenu original.

Comment les reformulateurs aident à créer un contenu unique

Il existe de nombreuses façons dont les outils de reformulation aident les gens à écrire un contenu unique, dont certains des principaux sont abordés ci-dessous :

En changeant les synonymes

Les outils de reformulation permettent également aux utilisateurs de reformuler le contenu d’une manière complètement nouvelle en changeant les mots complexes ou de jargon avec leurs synonymes pertinents.

Ces outils utilisent des algorithmes pour identifier les mots et les phrases dans le contenu existant, puis suggèrent des remplacements appropriés. Ces remplacements peuvent aller de synonymes à des phrases plus complexes. La technologie utilisée dans les algorithmes s’améliore constamment, ce qui signifie que les suggestions sont de plus en plus précises et variées.

A lire aussi :   Vieux dossier #2 : Offrez nous l'Olympia ...

Pour mieux comprendre cela, nous allons utiliser le reformulateur d’ Editpad car il se classe dans les premiers résultats sur Google. Pour vérifier comment cet outil en ligne reformule le contenu, nous y avons saisi un exemple de texte, et voici comment il change les synonymes :

reformulateur editpad

Comme vous pouvez le voir sur l’image ci-dessus, l’outil a efficacement reformulé le contenu donné de manière plus fluide et professionnelle.

Dans l’ensemble, en changeant les synonymes, l’utilisation d’outils de reformulation fournira non seulement aux utilisateurs un contenu plus engageant et intéressant, mais leur permettra également d’exprimer la même idée de différentes manières, sans avoir à répéter le même mot plusieurs fois.

En restructurant les phrases

En plus de changer les mots avec leurs synonymes pertinents, les outils de reformulation améliorent également la structure globale des phrases. Parfois, les phrases sont mal formulées, ce qui laisse le lecteur perplexe. C’est là que l’outil de reformulation aide.

Ces outils restructurent les phrases d’un contenu donné en analysant les noms, les pronoms, les verbes, les adjectifs, les adverbes, les prépositions, la conjonction et l’interjection, puis en les réarrangeant selon les règles de grammaire (selon l’outil linguistique utilisé), en phrases plus claires et significatives.

Pour le démontrer, nous avons reformulé un exemple de phrase dans le même outil, et voici comment il la reformule :

reformulateur editpad seo

Comme vous pouvez le voir, l’outil a restructuré la phrase donnée plus clairement, afin que les lecteurs puissent mieux comprendre.

En décomposant les phrases

Si votre contenu contient des phrases trop longues, cela peut également entraîner une confusion. En raison de la longueur des phrases, il y a plus de chances que le lecteur oublie ce qu’il lisait depuis le début.

Un outil de reformulation peut aider à ce processus en divisant les phrases en phrases plus petites. Ces outils sont conçus pour diviser les phrases en phrases plus petites pour une meilleure compréhension. Le processus est simple. Vous tapez la phrase d’origine et l’outil la divisera en morceaux plus petits et plus faciles à gérer.

A lire aussi :   La vidéo plus que jamais au centre des stratégies de contenus

Pour une meilleure compréhension, nous allons reformuler une phrase trop longue pour voir comment l’ outil de reformulation de l’Editpad la traite.

Voici la phrase trop longue que nous donnerons à l’outil :

reformulateur editpad longueur

“L’enseignante est entrée dans la salle de classe, a salué les élèves et a assisté à la séance avant de commencer sa leçon sur l’histoire des civilisations anciennes et leurs contributions à la société moderne, y compris les progrès des mathématiques, des sciences, de l’art et de la littérature.”

Dans l’ensemble, en utilisant des outils de reformulation, les utilisateurs peuvent décomposer des phrases longues et complexes d’une manière complètement nouvelle et unique, ce qui permet aux lecteurs de comprendre facilement ce que l’auteur essaie de dire.

En utilisant la voix active

La voix active est un style d’écriture dans lequel le sujet de la phrase exécute l’action. En revanche, la voix passive utilise l’objet de la phrase comme sujet et est généralement considérée comme plus faible et plus indirecte. La voix active est généralement associée à une écriture plus concise et directe et est donc idéale pour une utilisation lors de la reformulation du contenu.

Les outils de reformulation reformuleront le contenu en remplaçant la voix passive par la voix active, rendant le ton général du contenu plus direct et plus facile à comprendre.

Cependant, il est important de revoir le contenu reformulé par l’outil pour s’assurer qu’il transmet toujours le message original de manière précise et significative. Pour ce faire, il est important de bien comprendre le texte original.

Derniers mots

Les outils de reformulation peuvent aider les utilisateurs à rédiger un contenu unique, lisible, clair et sans plagiat en changeant les mots, en restructurant les phrases, en décomposant les longues phrases et en utilisant une voix plus active pour une meilleure compréhension du contenu.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.