Top 10 des films qui font pleurer, le Top 10 des photos en noir et blanc de Paris, le Top 5 des meilleures webradios, le Top 30 des plus beaux logos du monde … on ne se lasse jamais des TOPS quelque chose.

A mi chemin entre Topito et Pinterest, voici un nouveau réseau social français très intéressant qui pourrait faire parler de lui dans les prochaines semaines : Tooply ! Le principe est de partager des listes de choses que vous aimez, tout simplement.

Donc le site surfe sur le succès des sites qui font des classements (toujours une valeur sûre en terme de référencement, dans mon cas perso, l’article le plus lu de mon blog reste ce top 27 des sites pour créer des avatars) et sur un site comme Topito qui propose uniquement des classements en tout genre mais généralement très drôles et décalés. Mais la grande nouveauté ici, c’est que tout le monde va pouvoir proposer son TOP … et ça c’est … TOP !

Pour ce qui est de la mise en page, le site s’inspire très fortement de Pinterest ça saute aux yeux.
Rien d’original mais c’est une tendance forte et moi je suis assez client de celle-ci donc ça me va très bien.

Tooply : le réseau social des Tops !

Quels sont les intérêts de Tooply ?
Pour les webmasteurs et créateurs de contenus, c’est un bon moyen de relayer à nouveau des articles de TOP tout simplement.
Comme le site propose aussi de créer des TOPS ouverts aux votes (c’est à dire que ce sont les internautes qui vont déterminer la place de chaque éléments dans le classement), c’est aussi une bonne opportunité pour les marques de donner la parole aux internautes pour élire un produit star par exemple.
Vous souhaitez aussi partager vos centres d’intérêts
C’est aussi un bon moyen d’animer des communautés donc un bon outil pour les community manager
Vous découvrirez ce que pensent les internautes de vos créations : vidéos, photos, peintures etc
Vous découvrirez quels sont les meilleurs restaurants de votre ville.
Vous ne savez pas quel film regarder ce soir, cherchez le TOP en fonction du genre de film que vous souhaitez regarder.
Et j’en passe …

Le top des tops ?

Moi j’ai testé le service en établissant un TOP 10 de mes vidéos préférées de mon vidéo blog D-World.fr :
J’en ai déjà produite plus de 150 (159 pour être précis sans compter celles que j’ai produites pour d’autres personnes) donc j’ai eu du mal à les choisir car en même je les aime quasiment toutes.
Quoiqu’il en soit la création d’un top est simple et rapide. Le tout connecté bien entendu à Facebook, Twitter et Google +.

Le Tooply des meilleurs vidéos de D-World

Petit bonus pour les 500 premiers utilisateurs, le site vous offre un badge « Membre d’honneur » qui sera visible à vie sur votre profil !
Ca changera pas votre vie mais c’est toujours un peu la classe de faire parti des pionniers dans une aventure. Moi j’ai donc mon badge de membre d’honneur … et je suis le n°69 … hum, no comment.

MAJ : Le site n’existe malheureusement plus … donc je vous invite à vous diriger vers l’incontournable Topito si vous cherchez le top des tops !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

4 commentaires

  • Bonjour,

    MA première réaction a été: et hop, un énième réseau social de plus! Ca commence à en faire beaucoup et on va finir par en être vraiment esclaves!
    En plus, va-t-il perdurer? Seul l’avenir nous le dira!

  • De ce point de vue là je suis bien d’accord, jongler entre toutes les plateformes devient un travail à plein temps lol
    Mais les réseaux de niches ont aussi une place à se faire.
    Est ce que celui-ci marchera ? Difficile à dire, à suivre donc …