partir en vacances

Les vacances d’été, ce n’est pas encore pour tout de suite et pourtant il faut y penser à l’avance. Selon une étude récente, il a été dévoilé que réserver au bon moment permet de faire des économies substantielles sur les dépenses liées à l’hébergement et les vols dans le cadre d’un voyage à l’étranger. Cependant, il a aussi été mis en lumière que le « bon moment » pour réserver diffère selon la destination et le mode d’hébergement. 

Tout dépend de l’hébergement et de la destination

D’après les chiffres révélés, en réservant au « bon moment », il est possible de faire une économie pouvant atteindre 83 % sur les chambres d’hôtel et 78 % sur le prix des billets d’avion.

Hôtels

Pour la réservation des chambres d’hôtel, le mieux est de la faire entre 1 et 2 mois avant le séjour, sauf peut-être dans certaines villes telles que Prague. Pour passer des vacances d’été au meilleur prix dans un hôtel-club ou dans des clubs vacances été comme ici. c’est maintenant qu’il faut réserver. En effet, c’est actuellement la période des belles réductions avec les offres « premières minutes », « primo » et « early booking ».

Avions

Pour les billets d’avion, il est recommandé de faire les réservations 1 à 2 mois à l’avance pour les vols européens et entre 3 à 5 mois à l’avance pour les vols long-courriers. Pour la Thaïlande, il faudra s’y prendre au moins 6 mois à l’avance. Pour optimiser les économies, les départs en milieu de semaine, notamment le mercredi sont à privilégier. Pour le retour, arriver le samedi pour un vol moyen-courrier et le mardi pour un vol long-courrier revient beaucoup moins cher.

vacances d'été

De bonnes astuces pour voyager moins cher

Outre le « bon moment » des réservations, il existe aussi différents autres moyens de voyager moins cher à savoir :
– s’abonner aux newsletters des agences de voyages pour se tenir informé des nouvelles tendances mais aussi de toutes les offres promotionnelles et des bons plans disponibles.
– recourir aux comparateurs de voyages pour trouver les offres les plus avantageuses.
– opter pour les Forfaits de voyage all inclusive c’est-à-dire les forfaits tout-compris qui en plus de permettre de passer des vacances d’été sans souci sont proposés à très prix abordables.
– profiter des offres de « dernière minute » qui sont plus souples et beaucoup moins chères qu’un tarif normal.
– opter pour des vols low cost et charters.
– séjourner dans des auberges de jeunesse qui contrairement à leur nom ne sont pas réservées aux jeunes.
– séjourner dans un hôtel en ville qui a l’avantage d’être proche des attractions du centre-ville.
– opter pour la location de vacances qui permet de faire des économies surtout pour les familles  nombreuses.
– se restaurer dans les fast-foods qui sont très abordables en plus d’être rapides.
– privilégier les activités et les attractions gratuites.

Après, il ne vous reste plus qu’à choisir votre destination de voyage !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.