DC-valencia-plage

Valencia fait partie de mes villes préférées en Espagne. Certes, je n’ai pas encore eu la chance découvrir l’ensemble des villes espagnole mais une bonne partie et Valence est l’une des villes qui m’a le plus marquée après Barcelone.

Valencia se trouve dans la région de Valence, à environ 3h30 de route au sud de Barcelone. J’ai eu l’occasion de me rendre à Valence à deux occasions. La première fois c’était dans le cadre de mon web documentaire musical avec Les Frenchies, un road trip entre Barcelone et Alméria. Nous avions passé trois jours dans cette ville et j’étais vraiment tombé sous le charme.

Le Carmen : un quartier très artistique !

Situé près du centre historique, le Carmen fait partie de la vieille ville de Valence. Moi qui aime le street art, j’avais été particulièrement marqué par le quartier du Carmen qui regorge d’oeuvres dans ses ruelles. Il s’agit d’un quartier vraiment agréable dans lequel vous pourrez vous balader tranquillement et découvrir des petits bars sympas pour passer un moment convivial entre amis.
Le Carmen comprend une grande concentration de bars et de restaurants branchés. Parmi les bars et pub les plus populaires, on pourra citer La Bolseria, Espit Chupitos ou Jimmy Glass Jazz bar et pour les restaurants, citons l’Asador del Carne, le Mar d’Avenalles ou El Refugio.

Vous pourrez vous en rendre compte par vous même dans ces deux épisodes tournés en partie dans les rues de ce quartier où nous avions été gentiment hébergés en mode couchsurfing.

Richesse gastronomique et culturelle !

Comme vous pouvez le voir à la fin de cette vidéo, Valencia est une ville où il fait également bon manger ! Les plats sont copieux et les bars sont généreux en tapas, chose qui n’est pas toujours le cas par exemple à Barcelone il faut l’avouer où le moindre plat de chips est payant.
Et une chose à ne pas louper si vous venez à Valencia, c’est de vous offrir une paella ! La ville propose sans doute l’une des meilleurs paella d’Espagne, vous ne serez pas déçu.

street art valencia

La vielle ville regorge de bâtiment historiques très intéressants et de petites ruelles typiques espagnoles comme on les aime. La ville dispose aussi de pas mal d’espaces verts et surtout une coulée verte gigantesque construite dans l’ancien lit de la rivière qui traversait autrefois la ville. On y trouve maintenant des jardins, des terrains de sports, des petits chemins, des plantes et une multitude d’espaces pour vous poser tranquillement dans l’herbe.

DC-valencia-parc

valencia parc

cite des sciences et oceanografic valencia

Si vous sortez de la ville pour vous rendre à la plage, vous tomberez nez à nez avec des bâtiments ultra modernes avec des architectures particulièrement originales, il s’agit de la cité de la Science et l’Oceanografic de Valence, le plus grand aquarium d’Europe !

Des plages superbes !

Valencia est vraiment proche de la mer et ses plages sont vraiment belles. Rien à voir avec la plage de la Barcelone par exemple. Ici vous pourrez découvrir des plages beaucoup plus naturelles avec largement la place pour disposer d’un espace pour votre serviette.

plage de valencia espagne

Elles sont plus sauvages que dans le nord de la Catalogne, elles me font d’ailleurs un peu penser à certaines plages de ma Bretagne natale.
La deuxième fois où je mis suis rendu, je me souviens avoir passé des heures dans l’eau tellement l’eau était bonne et sans trop de vagues.

Une ville très accessible

Pour vous loger, vous pouvez opter pour le couchsurfing comme je l’avais fait avec Les Frenchies ou tout simplement à l’hôtel car vous n’aurez pas de mal à trouver un hôtel à Valencia même en pleine saison.
Les touristes se ruent sur Barcelone mais au final Valencia offre tout autant de beauté et encore plus de chaleur, le tout dans un environnement encore plus tranquille et avec un budget plus abordable que la capitale Catalane qui, il faut l’avouer, commence à souffrir parfois de son succès.

Bon voyage !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.