Les vacances d’été sont encore un peu loin malheureusement … mais rien ne vous empêche de vous offrir une petite escapade originale pour vous changer les esprits ! Si vous avez envie de sortir de l’ordinaire, je vous invite à découvrir cette petite sélection de destinations originales et pas trop couteuses, au départ de Paris ! C’est parti.

Avant toute chose, afin de ne pas surcharger votre budget vacances, n’oubliez pas de bien vous organiser en amont. Ce n’est pas parce qu’on décide de s’envoler à la dernière minute sur un coup de tête qu’il faut faire n’importe quoi !

Pour cela, je vous invite à relire cet article complet avec plein d’astuces pour voyager sans vous ruiner.

L’une des astuces consiste à s’y prendre à l’avance pour réserver un emplacement de parking pour votre voiture près d’Orly ou Roissy. Les places de parking aéroport peuvent être couteuses donc mieux vaut ne pas perdre de temps. Pour trouver la meilleure offre, je vous conseille fortement de passer par parkos.fr, vous trouverez votre bonheur à coup sûr.

Maintenant, il ne vous reste qu’à choisir une destination !

Valence (Espagne)

Je connais bien Barcelone, une ville pleine de charme … mais un peu dépassée par son succès. La ville lutte un peu contre le tourisme de masse et ses désagréments.

Un peu plus au sud, vous trouverez Valence, une ville moins connue et pourtant tout aussi charmante ! Très ensoleillée, Valence offre beaucoup d’activités culturelles et touristiques ainsi que des paysages encore très préservés. Contrairement à Barcelone, il n’y a pas de plages de ville, il faut s’y rendre en voiture ou en transports. Tant mieux car celles-ci sont beaucoup plus sauvages !

Parmi les sites touristiques se trouvent les Jardins du Turia, un parc urbain installé dans le lit d’un ancien fleuve, la cité futuriste des Arts et des Sciences et les plages qui bordent la ville.

Pour avoir un avant goût, je vous invite à revoir cet épisode du documentaire Road trip music que j’avais réalisé il y a quelques années.

Zagreb (Croatie)

La métropole située au nord-ouest du pays, se caractérise par son architecture austro-hongroise du XVIIIe et XIXe siècle. Son centre historique, aussi appelé la « ville haute », abrite la cathédrale gothique de Zagreb et l’église Saint-Marc du XIIIe siècle, avec son toit aux tuiles colorées.

La ville croate conserve tout son charme et offre une alternative étonnante pour un city-break en Europe. La ville propose une ambiance toute particulière avec ses petites ruelles pavés, des échoppes et des cafés animés ainsi que de nombreux musées.

Lisbonne (Portugal)

tramway lisbonne portugal

Si vous n’avez jamais pris le temps de découvrir le Portugal, vous ratez vraiment quelque chose ! Malgré des crises marquées dans les années 2000, le pays a su faire face à sa manière et il connait actuellement une santé économique incroyable !

Lisbonne est vraiment une ville charmante et pleine de ressources. On y passe un agréable moment entre visites historiques, soleil et gastronomies. Les gens sont très accueillants !

Dans un ancien article, je vous dévoile quelques bonnes adresses à découvrir à Lisbonne lors de votre séjour sur place. Vous m’en direz des nouvelles.

Golem (Albanie)

Pays longtemps oublié, l’Albanie fait parti des nouvelles destinations à la mode en Europe. Vous aurez l’avantage de profiter de paysages incroyables et de prestations agréables à des tarifs défiant toutes concurrences !

Une destination qui fera rêver à la fois les amateurs de belles plages aux couleurs cristallines et les amateurs de randonnées sauvages.

Les Iles Féroé

ile-feroe

Une vraie destination insolite en Europe ! Les Iles Féroé sont un archipel à mi-chemin entre la Norvège et l’Islande. Leurs paysages rappellent ceux que l’on peut rencontrer en Islande mais la foule en moins et avec des prix plus abordables.

En effet, jusqu’à présent il était compliqué de s’y rendre, cependant la compagnie aérienne Atlantic Airways a ouvert des vols directs depuis Paris.

Ces 18 îles volcaniques en plein océan sont habitées par moins de 50000 habitants. Ses côtes déchiquetées sont un paradis pour les amateurs d’oiseaux et les randonneurs. La plupart des maisons ont encore un séchoir à poisson dans leur jardin, une coutume assez insolite à découvrir. Les féroïens sont réputés pour leur hospitalité !

Bon voyage !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

1 commentaire