Le voyage, c’est un peu comme la mode : les tendances changent tout le temps ! Cependant, certaines valeurs sûres ne se démodent jamais et certaines destinations de voyage squattent en tête des villes les plus appréciées par les voyageurs.

Petit tour d’horizon des destinations les plus prisées des touristes du monde entier !

PARIS

Comme on dit : “Paris restera toujours Paris” ! Malgré les attentats, les problèmes de pollution et de violence, la capitale française demeure toujours au top des villes les plus visitées au monde.

Quelques chiffres (pour l’année 2018) pour vous montrer l’importance du tourisme à Paris :

  • 38 millions de touristes
  • 3,7 milliards d’euros de chiffres d’affaires rien que dans l’hôtellerie
  • 9,3% des emplois du Grand Paris sont liés au tourisme

Pourquoi les touristes viennent à Paris ?

Pour la Tour Eiffel, pour la gastronomie, pour la culture, pour le Louvre, pour le romantisme de la ville et pour son Histoire.

Quoi qu’on en dise, Paris est une ville qui brille dans les yeux de tout le monde. De plus, au delà de toutes ses nombreuses attractions ultra populaires, elles disposent de beaucoup de trésors cachés. Des trésors qui invitent les touristes à revenir dès qu’ils le peuvent.

NEW-YORK

Quand on parle de voyage aux Etats-Unis, on ne peut pas passer à côté de la Grosse Pomme, la Big Apple, autrement dit New-York !

Cette ville aussi rend les touristes accros. Une fois qu’on a passé quelques jours dans cette mégalopole multi-culturelles, on a juste envie d’y revenir. J’ai eu la chance d’y séjourner deux fois aux beaux jours. J’ai été enchanté à chaque fois ! Je serais maintenant tenté découvrir la ville à l’époque des fêtes de fin d’année avec les illuminations de Noel.

BARCELONE

Le succès de la capitale catalane ne décroit pas depuis plus de 20 ans maintenant. Sa popularité a explosé suite aux Jeux Olympiques de 1992. Depuis, Barcelone est devenue la destination touristique européenne la plus dynamique.

Pour y avoir vécu plus de 6 ans, je peux affirmer que j’ai un gros coup de coeur pour cette ville. J’aime ses rues, ses bars, sa folie, son ambiance … mais la ville continue une mutation qui lui fait perdre une part de son authenticité.

Le développement touristique de la ville est tellement important qu’il commence cependant à poser des soucis auprès des locaux. Tourisme de la fête, augmentation des loyers, pollution … la ville doit faire face au revers de la médaille du tourisme de masse.

LISBONNE

Il y a encore quelques années, certains politiques peignaient le Portugal comme un pays au bord du gouffre. Ils ont choisi de suivre un chemin différent de celui dicté par Bruxelles et ça leur réussit plus pas mal à tous les niveaux !

Lisbonne se situe à la seconde place des destinations les plus populaires en 2018 selon des sondages réalisés par différents comparateurs de vols en ligne comme Easyvols.

Je fais parti de ceux qui ont été véritablement séduits par cette ville. Elle offre une expérience authentique, riche et tranquille. Je vous propose d’ailleurs quelques bonnes adresses dans cet article sur Lisbonne.

BALI

Bali est la destination asiatique privilégiée par les touristes. En effet, l’île offre toute une palette de visages qui convient à tout le monde. Elle convient pour les voyages de noces, les voyages entre potes, aux fêtards mais aussi pour des vacances en famille.

Bali, c’est une culture propre et des paysages singuliers. Une destination qui continue de faire rêver.

ET LE RESTE DU MONDE ALORS ?

Ces destinations sont les plus populaires et sont presque incontournables pour tous les grands voyageurs. Cependant, notre belle planète regorge de lieux magiques, il serait dommage de s’arrêter là.

Maroc, Australie, Chili, Islande, Irlande, Inde, Japon … il existe tant de beaux pays à visiter ! Je ne sais pas si une vie suffit pour satisfaire l’appétit des grands voyageurs.

Certes, il faut également disposer d’un certain budget pour pouvoir visiter TOUS les pays du monde. Mais heureusement, il existe des sites comme Easyvols qui vous permettent de trouver les billets les moins chers pour chacune de ces destinations.

Quoi qu’il en soit, allez là ou vous avez envie d’aller sans suivre les likes sur Instagram et les modes. Voyagez à contre courant et voyagez responsable autant que possible.

Et vous, quelle est votre prochaine destination ?!

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.