Aller au contenu
air-jordan-4

MODE : l’indémodable basket « Air Jordan 4 »

La air jordan 4 est la 4ème sneaker signature éditée pour la légende des Chicago Bulls : Michael Jordan. Il a fait ses débuts en février 1989 lors du match des étoiles de la NBA à Samuel Houston. Les baskets se vendaient auparavant 110 $ US et étaient organisées par Tinker Hatfield. C’était la 2e chaussure que Tinker prévoyait pour MJ, et tout au long de l’année, 4 coloris ont été sortis : « White/cementum », « Black/cementum », « Military dark-blue » et « Fire Red ».

Air Jordan 4 : indémodable !

air-jordan-4

La chaussure partageait de nombreuses similitudes avec son prédécesseur, la Air Jordan 3. Elle se vantait d’un tampon Nike Air Max évident, d’une languette gonflée et d’un logo « NIKE AIR » sur le talon ; simplement, il a également introduit une sangle sur les « ailes » supérieures et moulables en dentelle pour réduire le poids. Les préceptes de perte de poids de Hatfield étaient généralement observés dans tous ses schémas – y compris un match de basket-ball, la course et l’entraînement.

L’AJ 4 a été un succès immédiat, et les chaussures sont les plus acceptées pour « The Shot » – le célèbre batteur de cloche gagnant de la série par MJ à travers les Cleveland Cavaliers. Avec cette paire aux pieds, tu es certain d’avoir le look qui déchire !

Le Jordan 4 n’a pas été ramené dans les magasins avant 1999, environ un an plus tard, après le retrait de Michael Jordan des Bulls. Il a ramené les 2 originaux « White/cementum » et « Black/cementum », tout en faisant ressortir 2 modèles « LS » (ou lifestyle) qui arboraient un logo Jumpman au talon et des empiècements en cuir in situ de la sangle. Cette croissance considérable a contribué à la notoriété des Jordans en tant que chaussures de style de vie décontracté. La Air Jordan 4 était extrêmement populaire parmi les accumulateurs de baskets dans les années 2000 en raison de sa conception et de sa rareté. L’édition ne reparut qu’en 2005 dans les versions Jordan 4 « Laser » très bornées et 2006 dans les versions Jordan 4 « Thunder » et Jordan 4 « Lightning ».

A lire aussi :   RETOUR EN FRANCE : en province, acheter une voiture il te faudra

En 2006, Jordan Brand a réintroduit la sneaker dans les lots dans les 2 couleurs originales supplémentaires (imperfections inspirées de Blackmon « Fire Red » et « Military Blue ») et une série d’alternatives de coloris plus originales pour hommes et femmes. Au cours de la dernière décennie, l’Air Jordan 4 a été en véritable circulation dans une large gamme de styles de couleurs et de modes. De nos jours, il continue d’être l’un des Air Jordans les plus vendus et est largement considéré comme l’un des modèles de chaussures les plus avantageux de Tinker Hatfield. 

En attendant que notre future nouvelle star Victor Wembanyama sorte ses propres chaussures, les baskets Air Jordan restent la référence mondiale !

Air Jordan Dates de sortie 2022

Vous trouverez les versions Air Jordan les plus avancées et les plus récentes pour 2022 sur le lien en début d’article. Tous les best-sellers de Jordan Brand pour l’année 2022 y sont répertoriés. Bien que la plupart des dates de sortie d’Air Jordan 2022 soient officielles, quelques-unes changent de temps en temps, c’est pourquoi je recommande cette liste qui est régulièrement mise à jour. Cette page peut être utilisée comme un guide pour aider à découvrir le côté à côté de la grande Jordan sortir et vous assurer de ne jamais laisser de côté. 

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.