Aller au contenu
a man working on his laptop

Tout ce que vous devez savoir sur l’âge de mon ordinateur portable

Comme les téléphones portables, les ordinateurs portables ont leur âge et leur date de naissance. Tout dépend de la date de fabrication de votre ordinateur portable qui est comme un puzzle à résoudre. Pourtant, vous pouvez trouver l’âge exact de votre ordinateur portable en trouvant un guide utile et informatif pour vous. Pour savoir quel âge a mon portable, vous devez lire cet article.

L’âge de votre ordinateur portable peut être défini comme la date de fabrication exacte de votre ordinateur portable ou le jour où l’entreprise Honor a fabriqué cet ordinateur portable. Gardez à l’esprit que la date de fabrication et la date de lancement d’un même ordinateur portable sont différentes l’une de l’autre.

Cet article concerne votre ordinateur portable Honor et comment trouver l’âge exact et la date de fabrication de votre ordinateur portable. Ici, vous découvrirez les moyens les plus simples de connaître l’âge de votre ordinateur portable.

Différentes méthodes que vous pouvez utiliser pour déterminer l’âge de votre ordinateur portable

Il existe plusieurs méthodes que vous pouvez utiliser pour connaître l’âge de votre ordinateur portable. Lisons chaque méthode en détail.

A lire aussi :   Que peut faire avec une montre intelligente ?

Vous pouvez utiliser le numéro de série de votre ordinateur portable

Comme les téléphones portables, vous pouvez utiliser les numéros de série de votre ordinateur portable pour connaître son âge. La date de naissance de votre ordinateur portable a une sorte de relation avec le numéro de série de votre ordinateur portable. Le dessous du châssis de votre ordinateur portable contient généralement un autocollant. Si vous retirez cet autocollant, vous pourrez trouver le bon âge pour votre ordinateur portable.

Vous pouvez vérifier la version du BIOS de votre ordinateur portable

Il existe une autre méthode utile pour vous que vous pouvez utiliser dans le même but. Cette méthode nécessite le BIOS de votre ordinateur portable. Si vous voulez savoir quel âge a votre système, vous pouvez alors trouver l’invite de commande sur votre ordinateur portable. Vous pouvez le faire avec l’utilisation de systeminfo.exe. Eh bien, cette commande rapide apporte la date d’installation réelle des fenêtres de votre ordinateur portable. Vous pouvez donc utiliser cette méthode pour connaître l’âge de votre ordinateur portable.

Vous pouvez vérifier la date de sortie du CPU de votre ordinateur portable

Eh bien, la date de sortie du processeur de votre ordinateur portable vous aide également beaucoup à cet égard. Vous pouvez trouver cette date sous votre CPU. Cette méthode est la moins à choisir lorsqu’il s’agit de trouver l’âge de votre ordinateur portable ou de votre appareil. Ainsi, vous pouvez trouver une estimation approximative de la date de sortie de votre ordinateur portable après sa fabrication complète.

A lire aussi :   Magic 5 Pro : les meilleurs téléphones Honor pour améliorer votre style de vie

Vous pouvez vérifier les dossiers Date de modification dans les lecteurs de votre ordinateur portable

Eh bien, nous avons cette dernière méthode la plus simple pour vous si vous voulez vraiment connaître l’âge de votre ancien ordinateur portable. Vous pouvez trouver cet âge en utilisant un dossier important dans le lecteur de votre ordinateur portable qui s’appelle « Dossiers modifiés » dans votre ordinateur portable. Il se trouve sur le lecteur C de votre ordinateur portable.

Récapitulation

Toute la lecture est faite sur l’âge de mon ordinateur portable et sur tout ce qui est important à ce sujet. L’utilisation de l’une des méthodes susmentionnées est votre choix. Donc, mieux vaut d’abord décider de n’importe quelle méthode, puis y aller.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.