Le Canada est l’un des pays les plus attrayants du monde. Pourtant, sur le papier, entre le cliché du bucheron et son climat polaire, on pourrait penser l’inverse. Quels sont les secrets de ce pays ? Cela mérite un éclairage !

Pour le moment, j’ai eu la chance de passer seulement une seule semaine au Canada. Nous avons passé une semaine à Vancouver, dans le nord ouest du pays. Ce fût une semaine exceptionnelle, la semaine est passée trop vite. En passant quelques jours à Vancouver, j’ai mieux compris pourquoi le Canada attire tant les français du monde entier. Je n’ai malheureusement pas encore eu le temps de monter une vidéo carte postale de cette destination. Donc en attendant, voici les principales atouts de ce fabuleux pays !

Une version light des USA

Ca peut sembler étrange comme “atout” mais je le pense vraiment. Quand on marche à Vancouver, on a l’impression de vivre dans une ville américaine mais sans y retrouver les côtés négatifs de nos amis gringos. C’est plus propre, les gens sont plus ouverts et on est moins dans la démesure à l’américaine. On se sent dans une grande ville dans laquelle on peut vivre. Même si j’adore New-York, je ne pourrais pas y vivre, je me sentirais étouffé rapidement.

De plus, les canadiens sont vraiment accueillants et chaleureux. Et on sent qu’ils sont sincères … ce qui n’est vraiment pas toujours le cas avec les amaaaaaazing ricains.

La Poutine

Rien à voir avec le président russe, il s’agit d’un plat traditionnel. Ce sont des pommes de terres cuites avec de la sauce à la viande et du fromage. Ca pourrait ressembler à bien d’autres plats mais non, c’est un plat à part ! Il est incontournable de goûter à la Poutine quand vous allez au Canada.

Une nature sauvage

Si vous aimez les grands espaces naturels, le Canada va vous faire rêver ! Au sein de ses 13 régions, le pays dispose de 46 parcs nationaux, rien que ça. Chaque parc a sa propre histoire, chaque parc a sa propre faune sauvage.

Vous pourrez aussi observer des natures animaux dans leurs espaces naturels, en toute liberté : baleines, ours etc
De notre côté, nous avons opté pour la balade en bateau pour voir les baleines. Les baleines n’étaient pas au rendez-vous (elles font ce qu’elles veulent après tout) mais nous avons eu la chance de voir des orques de près.

Le royaume des sports d’hivers

Rien que la région du Québec offre plus de 33 000 km de sentiers de motoneige, l’un des plus grands importants au monde.

Pour les chutes du Niagara

Cette chute d’eau immense est l’attraction la plus reconnue internationalement du Canada. Chaque année, elle est visitée par des millions de touristes. En terme touristique, les chutes du Niagara sont des véritables machines à sous canadiennes. Cependant, c’est avant tout un spectacle magique !

Pour le québécois

Nos cousins francophones du Québec ont un accent terrible. On aime ou on aime pas, mais ce qui est certain, c’est qu’il ne laisse personne indifférent. Moi je le trouve à la fois drôle et attachant. On dit souvent qu’ils utilisent des expressions étranges mais en fin de compte, ce sont eux qui manient le mieux la langue française de nos jours.

Ne vous en faites pas, de leur côté, ils ne se privent pas de se moquer de nous. C’est de bonne guerre comme on dit.

Parce que le Canada propose beaucoup de boulots

Oui, c’est l’un des rares pays au monde a être à la recherche de migrants pour venir travailler. Le Canada envisage d’attirer un million de nouveaux migrants d’ici la fin 2020 pour satisfaire son besoin de main-d’oeuvre. Actuellement, ce sont environ 300 000 nouveaux migrants qui débarquent chaque année en moyenne pour tenter leur chance.

Ca donne à réfléchir quand on observe la morosité ambiante de certains pays européens dans ce domaine.

Convaincu ?!

Il ne vous reste plus qu’à trouver l’argent pour vous payer un billet d’avion.
Prenez un billet sans retour, vous ferez des économies et qui sait, vous commencerez peut être une nouvelle vie.
Sinon, vous pourrez toujours tenter de vous payer votre billet retour à une table de jeux casino Canada.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.