Vous avez besoin d’un break de quelques jours pour vous ressourcer ? Envie d’un weekend bien rempli qui vous dépayse et vous fait du bien ? N’hésitez plus, foncez vous amuser à Londres !

La capitale de l’Angleterre regorge d’attractions et de curiosités. Cette ville multiculturelle est totalement séduisante et dépaysante. Suivez nos conseils ainsi que nos suggestions d’hôtels.

Quel transport pour se rendre à Londres ?

Pour aller à Londres, il y a plusieurs façons de procéder. Depuis la Province, vous pouvez prendre un avion pour l’un des nombreux aéroports de Londres. Si vous êtes à Paris, dans ce cas l’Eurostar est vraiment le moyen le plus simple et le plus rapide. De plus l’Eurostar, contrairement à l’avion, vous laisse en plein coeur de Londres, à la gare St Pancras.

Si vous habitez dans la partie Nord de la France, vous pouvez prendre votre voiture et utiliser le Shuttle. Cela peut vous permettre de rapporter des choses plus facilement, si vous comptez faire du shopping à Londres.

londres tourisme

Quel hôtel choisir à Londres ?

Londres est une ville très étalée et très touristique qui contient énormément d’hôtels ! Les meilleurs hôtels de Londres sont recensés sur Melia. Il suffit de préciser vos dates et le moteur de recherche sélectionne pour vous les meilleures options. Un Hôtel près des musées est également une option intéressante, si vous avez prévu de faire un parcours culturel et de visiter plutôt le centre de Londres.

Celui-ci vous permet d’être dans un quartier privilégié, près du Musée d’Histoire Naturelle et du Musée des Sciences de Kensington, et puis aussi du fameux magasin Harrod’s. Vous avez la possibilité de choisir parmi un vaste choix de chambres et de suites. Un restaurant est intégré ainsi qu’une salle de sport entièrement équipée.

Que faire à Londres ?

Londres regorge de sites à visiter !

Voici une liste de monuments et de visites incontournables à faire :

  • Buckingham Palace, un incontournable de la culture anglaise
  • Les grands musées comme le British Museum qui expose les créations de l’Homme de l’époque préhistorique jusqu’à nos jours, avec des collections provenant du monde entier ; le Musée d’Histoire Naturelle avec sa collection de grands animaux comme les dinosaures ou les baleines ; le Musée des Sciences avec ses collections interactives dont les enfants sont friands.
  • La grande roue London Eye qui permet d’observer toute la ville en hauteur
  • Le célèbre musée de statues de cire Madame Tussauds
  • Les comédies musicales, très réputées pour leur mise en scène incroyable
  • Les parcs immenses comme Hyde Park, Regent’s Park, St James’s Park, etc.
  • Des quartiers plein d’originalité et de charme comme Covent Garden, pour ses boutiques et ses pubs, ses restaurants et salons de thé ; Oxford Street pour ses grands magasins et enseignes très réputées ; Notting Hill, pour ses jolies rues aux maisons très colorées ; Little Venice, pour ses restaurants, son canal et ses péniches ; Camden Town, pour ses marchés incroyables très prisés, son street art et ses restaurants “food street” (un incontournable à faire si vos enfants sont ados) ; Brick Lane pour son street art et ses restaurants indiens, etc.

Consultez cette page pour plus d’informations sur Londres. Nous vous souhaitons une excellente visite de Londres. Prévoyez une paire de bonnes chaussures pour découvrir à pied tout ce que cette ville très vaste peut vous offrir !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Centre de préférences de confidentialité

Necessary

Advertising

Analytics

Other