weekends insolites en france

Envie de changer un peu et de vous offrir un weekend insolite alors que les ponts du mois de mai arrivent ? Je vous comprends bien ! Prendre le temps de souffler un peu lors d’un petit weekend est une chose. S’offrir un peu de rêve et de dépaysement, c’est encore mieux.

Partir en weekend, comme un avant-goût de vacances !

Comme beaucoup, vous avez sans doute déjà booké vos vacances d’été … mais il va falloir attendre encore un peu de temps avant de tout débrancher et de faire bronzette tranquillement sur la plage.
Et quand on travaille dur toute l’année, les dernières semaines et les derniers mois avant de partir en vacances peuvent sembler longs … très longs !

Alors partir en weekend au printemps, c’est un peu comme un avant-goût de vacances. C’est aussi une pause nécessaire avant d’affronter la fin du printemps et le début de l’été. C’est généralement une grosse période d’activité économique. Un break s’impose pour votre cerveau !

Et cette année, le calendrier des jours fériés français va vous permettre d’envisager plusieurs longs weekends ! L’idéal pour prévoir un weekend avec les enfants par exemple et un autre juste en amoureux.

Sortez des sentiers battus, pensez insolite !

Si vous êtes un peu en manque d’idées et que vous avez envie de changer un peu, je vous conseille de faire quelques recherches en mode voyage insolite. C’est un excellent moyen d’apporter un peu de fun et d’originalité à votre weekend sans forcement à avoir à partir au bout du monde.

En effet, une idée de weekend insolite ne rime pas forcement avec un budget énorme ou avec un voyage dans une contrée lointaine. Vous pouvez déjà penser à votre propre région, en réfléchissant bien vous trouverez sans doute un lieu magnifique que vous n’avez pas encore pris le temps de découvrir. Dans mon cas personnel, j’ai vécu 20 en Bretagne et pourtant et je n’ai encore jamais pris le temps de découvrir la forêt de Brocéliande ou les Monts d’Arée ! Honte à moi.

Ensuite, c’est aussi sur le logement en lui même que vous pouvez vous offrir un weekend original !
Vous avez envie de changer un peu du camping ou de la chambre traditionnels ? Sachez qu’il existe d’autres formes de logements touristiques vraiment différents et insolites.

Par exemple, lors de mon voyage au Chili, j’avais eu la chance de pouvoir poser mes valises dans un hôtel qui semblait tout droit sorti d’un film de science-fiction. Il était situé en plein coeur de la réserve naturelle de Huilo Huilo.

Je vous le ferais découvrir plus en détails quand j’aurais le temps de monter toutes les vidéos de mon road trip dans le sud du Chili. Oui je sais j’ai pris pas mal de retard …

Quelques idées de weekends insolites !

Enfin, pour vous aider à trouver la bonne idée, voici quelques pistes.
Tout d’abord, il existe des sites où vous trouverez nos idées de Week end insolite à foison et un peu partout en France.

weekends insolites bulle

Et voici quelques idées qui me font rêver personnellement :
– Dans une cabane dans un arbre
– A bord d’un voilier
– A l’ancienne dans une roulotte
– Un séjour un village abandonné (Hôtel Eclaté à Saint-Arcons-d’Allier)
– Une nuit à la belle étoile dans une bulle
– Dans une yourte
– Comme des indiens dans un tipi
– Dans un igloo à Avoriaz (plus en hivers par contre)
– Un weekend à la ferme en famille
– Dormir dans une caverne troglodyte
– Passer le weekend dans un château en ruine en Bretagne (Le château de la Hunaudaye)

Et vous, quelles sont vos idées de weekend insolite ?



Booking.com

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.