“Comment tu las trouves cette robe ?” Quel homme en couple n’a jamais entendu cette question ?! Aucun. Question compliquée mais la réponse doit être simple : elle est parfaite !

Plus sérieusement, pour ne pas froisser sa bien aimée, on dit rarement directement ce qu’on pense. Alors pour vous aider mesdames, voici les critères importants d’une belle robe pour un mec.

1 – Elle doit être jolie mais pratique

La beauté est subjective car elle dépend des goûts de chacun. Par contre, une chose importante pour un homme, c’est que la robe soit pratique. Comprenez par là que si l’envie vous prend de vouloir improviser une partie de jambes en l’air dans un champs, la robe doit pouvoir s’enlever ou s’ouvrir facilement.

Ça peut sembler anodin mais si votre homme vous fait des propositions indécentes, vous pourrez alors en conclure que la robe lui a beaucoup plu !

belle robe rouge

2 – Elle doit être sexy mais pas vulgaire

Offrir un joli décolleté, tous les hommes en raffolent, c’est le succès à coup sûr. Par contre, il ne faut pas trop en dévoiler non plus. Il faut préserver une part de mystère et de glamour, sans tomber dans le vulgaire. Le tout est de trouver le juste milieu.

3 – Choisissez une couleur sobre

robe sobre

Les hommes sont un peu basiques, avouons-le. Ils aiment les choses simples.
En optant pour une couleur sobre, vous éviterez des remarques idiotes du style “Elle est pas un peu fluo ta robe ? Tu voulais faire lampadaire ou quoi ?”

Optez pour une robe noire, blanche ou rouge. Des classiques qui fonctionnent à coups sûr.
Vous pouvez choisir une autre couleur selon vos envies, bien entendu, mais l’idée c’est d’éviter les couleurs “trop originales” pour ne pas dire “mauvais goût” ou “flashy”.

4 – Elle ne doit pas le ridiculiser

Là il s’agit plus d’un problème de communication dans le couple qu’autre chose. Si vous avez décidé de sortir votre superbe robe de cérémonie, c’est mieux de prévenir monsieur à l’avance de prévoir un peu plus qu’une simple chemise.

Car même si beaucoup de mecs apportent moins d’importance à leur look que leur partenaire, ils détestent se sentir ridicule. Néanmoins, c’est un point que vous n’aurez pas de souci à mettre en pratique car la réciproque tient également.

5 – Elle ne doit pas vous mettre en retard

Prendre le temps de choisir la robe qui convient, c’est normal. Prendre trop de temps à se décider, faire attendre votre homme des heures et finir par vous mettre en retard : ce n’est pas la bonne option. Vous aurez beau choisir la plus belles des robes du monde, elle sera complètement occultée. En effet, votre homme ne retiendra que l’attente interminable et le fait de devoir foncer en voiture pour être le moins en retard possible.

robe au vent

Bref, pas besoin de jouer les starlettes ou de vouloir en mettre plein la vue, la robe ne fait pas tout. Il faut choisir une robe qui vous correspond et qui vous met en valeur telle que vous êtes. Le site Bridesire propose un grand choix de robes de soirées élégantes, vous y trouverez forcement celle qui fera briller les yeux de votre homme.

Si vous n’avez plus de robe à vous mettre et que vous souhaitez renouveler votre garde-robe, pensez à ces quelques petits conseils.

Enfin, si jamais votre homme n’est jamais satisfait des robes que vous portez, vous pouvez toujours lui soumettre l’idée de vous en offrir une à son goût.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.