Après le vin, la bière est sans doute ma boisson préférée. Bien fraiche, c’est un vrai plaisir ! On parle souvent des bières belges mais ils ne sont pas les seuls à faire des bonnes bières, les hollandais aussi. Petit focus sur une bière de qualité venue de l’autre pays des fromages : Amsterdam.

J’avais déjà eu l’occasion de goûter cette bière à l’époque où je travaillais dans une station service (un de mes boulot en tant qu’étudiant, donc autant vous dire que ça date). J’avais remarqué que la bière Amsterdam se vendait super bien alors que je ne la connaissais pas. Je l’ai donc testée et j’ai tout de suite apprécier son goût intense.

les bieres-amsterdam

Par contre attention, ce n’est pas une bière pour les “petits joueurs” car la plus douce fait tout de même 8%, ce qui est déjà très élevé pour une bière.

La marque hollandaise propose une gamme de 3 bières très différentes et originales.
– La Navigator : une bière aux douces saveurs fruités
– La Maximator : une bière forte (11,6% !) aux arômes de caramel
– La Black Rum : une bière offrant des délicieux arômes de vieux rhum.

Ma préférée, c’est la Maximator non pas parce qu’elle est propose une force assez rare pour une bière (en moyenne les bières se situent autour de 5%) mais pour son petit arrière goût de caramel vraiment agréable.

bière amsterdam

La marque vient juste de refaire son site internet www.biere-amsterdam.com, je vous invite à y faire un tour pour mieux connaitre cette bière qui reste encore peu connue en France alors qu’elle est déjà distribuée dans plus de 20 pays.

Sur leur site, vous pourrez découvrir l’histoire de la marque et une présentation plus complète de ces 3 bières. Un peu petit jeu est également disponible si vous voulez prolonger l’expérience : “La route du malt”.

L’abus d’alcool est bien entendu dangereux pour la santé les amis.
Il faut consommer avec modération.

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.