Le bracelet magnétique anti douleur est un élément appartenant à la magnéto thérapie. Cette technique consiste à soigner les patients par le biais d’aimants car les champs magnétiques possèdent des vertus curatives.

Cette forme de thérapie affirme que l’aimantation du corps et particulièrement des articulations s’avère un bon moyen pour atténuer les douleurs. Le bracelet magnétique en question est destiné aux poignets et à ses articulations. C’est une partie du corps très sollicitée de nos jours. Cet outil s’impose comme une solution à la fois simple, esthétique et efficace contre la douleur.

Selon les spécialistes, porter des aimants sur soi permettrait de libérer une énergie qui circule mal ou qui ne circule plus du tout. Cette dernière est considérée comme étant responsable du trouble. Une fois dégagée, le corps se sent beaucoup mieux et retrouve toutes ses facultés. La magnéto thérapie n’est pas une nouveauté puisque l’utilisation des propriétés thérapeutiques des aimants remonte à l’Antiquité. Aujourd’hui encore, de nombreux centres de recherche continuent à se pencher sur le sujet à savoir les effets du magnétisme sur l’être humain. 

Ma mère utilisait beaucoup cette technique pour soulager certaine douleurs et cela semblait fonctionner.

Le bracelet magnétique en acier, métal ou en or

D’après l’un d’entre eux, la majorité des problèmes de santé de nos jours proviennent de la réduction de l’intensité du champ magnétique envoyé par la terre.

Les nouvelles conditions de vie favoriseraient l’évolution de l’homme dans des champs beaucoup plus faibles. Autrement, dit l’homme passe son temps dans des endroits susceptibles de diminuer la réception de l’énergie magnétique terrestre. L’on peut notamment citer les voitures, les transports en commun, les immeubles en béton ou encore les ascenseurs. Le bracelet magnétique existe en plusieurs modèles pour s’adapter à tous les goûts. Il reste efficace quel que soit le nombre d’aimant qui le compose car il se peut que certains bracelets en possèdent plus que d’autres.

A savoir que le bracelet idéal est celui qui est fabriqué à partir d’acier inoxydable sans aucune once de cadmium ou de nickel, pouvant interférer avec l’action des aimants. Le bracelet magnétique aurait trois actions essentielles. Premièrement, il soulage toutes les douleurs liées à la musculation ou à l’articulation. Deuxièmement, il apporte un bien-être général sous forme de calme intérieur favorisant l’apaisement du stress.

Bracelets magnétiques sport, pour l’équilibre

Et troisièmement, il fournit de l’énergie positive nécessaire pour passer une journée d’activité bien remplie. Parmi les inflammations pouvant être soulagées avec le magnétisme, l’on peut citer l’arthrose, l’arthrite, les tendinites, le torticolis ou encore les foulures. Si l’on souhaite doubler l’efficacité du bracelet, on peut l’associer aux bienfaits du cuivre en optant pour un bracelet magnétique en cuivre. Le bracelet magnétique convient à tout le monde. Mais ses plus grands utilisateurs sont les sportifs. Ces derniers l’utilisent pour améliorer leurs performances sportives. Les plus consommateurs sont les surfeurs, les golfeurs et les cyclistes.

Depuis quelques temps, les footballeurs, les basketteurs, les tennismen, les nageurs et les athlètes commencent à l’adopter. Dans le domaine du sport, il sert à rétablir l’équilibre, la force et la souplesse en agissant sur la concentration. Par ailleurs, il permet de réduire le temps de récupération. Il est important de noter que le bracelet magnétique n’est pas un produit miracle.

Les nouveaux bracelets magnétiques EFX et Power Balance 

Il ne peut en aucun cas empêcher une opération chirurgicale si elle s’avère indispensable. La dernière nouveauté en la matière est le bracelet magnétique en jade. Il a été conçu dans le but d’optimiser les flux d’énergie de l’organisme humain. Selon certaines sources, les effets perçus varient en fonction des personnes qui le portent. Mais son objectif reste le même : stimuler la confiance en soi pour avoir un meilleur équilibre général, un bien-être presque absolu. A ce jour, aucune contre-indication n’a été recensée pour l’usage du bracelet magnétique.

Toutefois, son port est déconseillé chez les femmes enceintes, les personnes ayant des troubles de circulation ou présentant une hypotension. Il en est de même pour les individus porteurs de patch médicamenteux ou de pace-maker. Le bracelet magnétique, appelé également bracelet équilibre, est en vente dans tous les magasins spécialisés en articles sportifs ou sur la Toile. Pour s’assurer de sa qualité, il faut privilégier les marques connues comme EFX, Power Balance ou EquilPower. Les avis sur l’efficacité de ce genre de bracelet demeurent partagés. Certains y décèlent des résultats indéniables tandis que d’autres sont plus sceptiques et parlent d’effet placebo.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.