carte postale de berlin

Après vous avoir livré mes premières impressions après mon city break et ma première visite de la ville de Berlin, je suis heureux de vous partager enfin ce superbe voyage au travers de 4 cartes postales vidéos. Un nouveau format que je teste dans lequel je ne propose aucun bla bla mais juste des images pour le plaisir des yeux.

Parce que parfois les images parlent d’elles-même, je me suis dit que ce petit format aux allures de carte postale pouvait vous plaire. Entre une et deux minutes d’images résumant mon voyage et chacune axée sur une thématique précise.

Je vous propose donc 4 thématiques : le Mûr de Berlin , le festival des cultures, les monuments et une partie plus « underground ».

Voici donc mes vidéos cartes postales !

1/ Le mûr de Berlin

Le monument incontournable de Berlin et qui mérite une vidéo à lui tout seul !
Outre l’intérêt historique, une grande partie des vestiges du mûr est désormais envahie par le street art afin de lui donner une seconde plus heureuse et positive. Perso, en tant qu’amateur de street art, je trouve que c’est une idée géniale, un peu comme un musée à ciel ouvert … mais à en croire un passant sur place, l’idée ne semble pas forcement plaire à tout le monde.

2/ Carnaval et festival des cultures

On avait choisi les dates de notre séjour en partie pour pouvoir assister à cet évènement très populaire en Allemagne : le festival des cultures du monde. 4 jours pendant lesquelles les rues de la ville s’animent aux couleurs des cultures du monde entier dans une ambiance à la fois festive et familiale.

Plus d’infos sur le site de la ville de Berlin.

3/ Berlin : Ses Monuments, son histoire

Berlin est une ville assez particulière au niveau de ses monuments car la plupart d’entre eux ont été totalement reconstruits. Mais elle est chargée en Histoire bien entendu et cela se ressent à chaque coin de rue.

4/ Berlin en mode underground

C’est sans doute la face de Berlin qui m’a le plus séduit avec ses nombreux bâtiments abandonnés laissant libre court à l’inspiration des nombreux artistes de rue. La ville dispose aussi de très nombreux parcs dans lesquels les berlinois se réunissent pour boire une bière, faire un barbecue ou tout simplement se détendre entre amis.

Dans un prochain séjour, j’essaierai de faire un tour dans le parc d’attraction abandonné, le Spreepark, ainsi que dans l’ancien aéroport américain de Tempelhof, aujourd’hui transformé en parc de ville géant.

En espérant que ces cartes postales vous plaisent et vous donne l’envie de découvrir un peu plus cette ville magnifique par vous même !

Bon voyage

Trouvez un hôtel à Berlin !



Booking.com

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires