Le gilet en cachemire constitue un incontournable dans la garde-robe de chaque femme. Il permet de vous maintenir bien au chaud en hiver tout en offrant un excellent confort. En effet, le cachemire est une matière douce, fine et agréable au toucher. D’un autre côté, le gilet a toujours été présent sur la scène de la mode.

Résultat : le gilet en cachemire est une pièce intemporelle et luxueuse que toutes les femmes apprécient de porter. Il peut vous aider à améliorer votre outfit. Cet article vous montre comment y arriver.

Ce qu’il faut savoir à propos du gilet en cachemire

Le gilet prend la forme d’un pull ouvert sur le devant. Il est conçu dans des matières variées, dont le cachemire est la plus plébiscitée. Ce tissu de qualité supérieure s’utilise pour confectionner des vêtements de luxe, à l’instar du gilet cachemire. Cette pièce incontournable dans la garde-robe d’une femme existe en différents types dans le commerce. Chaque coupe comporte soit un zipper soit des boutons à l’avant. En général, la fermeture monte jusqu’au ras du cou.

Par ailleurs, le gilet en cachemire ne se démode pas au fil du temps. Il conserve durablement son élégance. Or, pour que ce soit le cas, vérifiez bien le nombre de fils utilisés dans son tissage. Plus celui-ci est élevé, plus votre gilet gagne en épaisseur et en confort. Cependant, ce critère ne constitue pas un gage de qualité. Il faudra également examiner la maille. Plus elle est dense et régulière, plus le cachemire est de meilleure qualité.

Si vous ne savez pas comment procéder à cette vérification, consultez simplement l’étiquette de votre gilet. Normalement, vous devrez avoir l’indication 100% cachemire.

Astuces pour améliorer votre outfit en mettant un gilet en cachemire

Le cachemire se démarque par sa finesse et sa douceur incomparable. Cette matière luxueuse est utilisée pour concevoir des habits intemporels. D’ailleurs, porter un gilet en cachemire peut vous aider à améliorer votre outfit. Vous disposez de diverses astuces pour obtenir ce résultat :

Choisir le gilet en cachemire en fonction de votre style vestimentaire

Le gilet en cachemire peut sublimer votre look, peu importe votre style vestimentaire :

  • Pour afficher un look plus féminin, portez un cardigan. Il se différencie des autres formes par une coupe plus habillée, plus ajustée et plus courte. Ce qui lui permet de souligner élégamment votre silhouette.
  • Pour accentuer le côté sportif de votre outfit, optez pour le gilet sportwear. Il favorise la liberté de mouvements. Ce qui est idéal pour pratiquer le sport, notamment en hiver.
  • Si vous souhaitez arborer un style plus raffiné, misez sur le twin-set. Il s’agit d’un ensemble coordonné de cardigan et de pulls. En plus de vous tenir au chaud en hiver, celui-ci apporte une touche de glamour à votre look.

En un mot, le gilet en cachemire vous permet d’avoir un outfit plus élégant. Et ce, quel que soit le modèle que vous portez.

pull en cachemire

Bien choisir ce que vous mettez avec votre gilet en cachemire

De nombreuses pièces s’accordent à merveille avec un gilet en cachemire :

  • Il peut se porter avec un pantalon de costume, une chemise et de belles chaussures de ville. Ajoutez un trench et une écharpe à l’ensemble pour avoir un total look classique.
  • Si vous visez un outfit plus original et plus sensuel, mettez une mini-jupe et un gilet oversize. Cet ensemble s’associe idéalement avec des bottines à talon.
  • Pour adopter le style urbain chic, portez un gilet en cachemire loose avec une jupe crayon et des baskets.
  • Si vous souhaitez afficher un look working girl chic, rentrez votre gilet en cachemire dans votre jupe évasée. Pour les chaussures, mettez des escarpins.
  • Pour un style casual, enfilez votre gilet en cachemire sur un sous-pull. Pour le bas, vous pouvez porter un jean ou une jupe.

Le gilet en cachemire se marie à merveille avec tous les types d’outfit. Il suffit de bien assortir les couleurs pour avoir un ensemble harmonieux.

Associer le cachemire avec d’autres matières nobles

Pour agrémenter le côté chic que le cachemire apporte à votre outfit, vous pouvez l’associer avec d’autres matières nobles. Concrètement, il s’agit, par exemple, de mettre un gilet en cachemire et une jupe en cuir. Quant aux chaussures, misez sur des bottines en daim.

Durant les journées de grand froid, portez votre gilet avec un legging en coton biologique et des mocassins en cuir. Sinon, le look monochrome en cachemire constitue aussi une option à envisager. L’essentiel est de sublimer votre style en privilégiant des pièces de qualité.

Vous savez désormais comment améliorer votre outfit avec un gilet en cachemire. Les astuces fournies dans l’article peuvent vous aider à arborer un look élégant et tendance en toutes circonstances.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.