destination-maroc-ep-23-casablanca-rencontre--L-0KeRA3

Aujourd’hui, on vous propose une interview fleuve avec le comédien et acteur marocain Malek Akhmiss.
Avec lui, nous avons pu longuement parler de la passion du jeu, du déclin du théâtre au Maroc, des Années de Plomb au Maroc et plus globalement du métier de comédien.

Son parcours est très riche !

On retrouve Malek, dans plusieurs longs métrages, notamment, « Le jardin de Samira» (2006-2007) , réalisé par Latif Lahlou, «Ou vas-tu Moshé» (2006-2007) et «La chambre noire», signés Hassan Benjelloun, «Rahma» (2003), de Omar Chraibi, «Face-à-Face» (2002) d’ Abdelkader Lagtaâ.
Quant au petit écran, Malek joue dans «Massoud Boussaoud» (2007-2008), réalisé par Krimau Darkaoui, «Saraf Liya» (2007), de Swel et Imad Nouri, «Le manteau de mon père» (2005), de Aziz Salmi «Le mur de sable» (2004) signé Latif Lahlou, «Lalla Fatéma» 1 et 2, sitcom réalisée par Patrick Nicolini (2001).
Et ce n’est que le début …

Une personnalité d’une extrême gentillesse, qui respire la joie de vivre et qui parle de son métier avec une ferveur communicative.

Voici une vidéo dans laquelle vous pourrez apprécier son jeu d’acteur (c’est en arabe non sous titré par contre), « Ali J’nah Freestyle » (réalisé par HICHAM LASRI)

Et voici la bande annonce du film « La source des femmes » de Radu Mihaileanu grâce auquel Malek a eu la chance de monter les marches du Festival de Cannes cette année.

To be continued …

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.