Le numéro spécial est un outil professionnel indispensable : vous en avez besoin pour tisser des relations avec vos clients, vos partenaires et vos employés, à tout moment, où que vous soyez. Avoir un numéro spécial pour la vie professionnelle est fortement recommandé pour pouvoir dissocier votre vie privée de votre vie pro. Disons d’emblée qu’aucune loi n’oblige le salarié à communiquer à l’employeur son numéro de téléphone, fixe ou mobile. Mais la convention collective nationale applicable et le règlement intérieur de l’entreprise peuvent l’exiger. Dans tous les cas, cependant, l’entreprise pourrait fournir au travailleur un numéro spécial, le dispensant de communiquer son numéro personnel.

Un numéro spécial pour la vie pro : une ressource utile pour la gestion stratégique de l’entreprise

Le téléphone d’entreprise est un outil utile qui favorise la productivité et la gestion de vos engagements professionnels. L’impact qu’il peut avoir sur votre entreprise dépend du type d’utilisation que vous décidez d’en faire et des concessions que vous souhaitez négocier avec vos employés. 

La concurrence féroce et les nouvelles habitudes de consommation vous obligent de plus en plus à offrir une assistance 24 heures sur 24. Ensuite, on passe souvent plus de temps en déplacement qu’au bureau. Un numéro de téléphone spécial peut donc sembler l’option la plus judicieuse, surtout si vous avez une entreprise individuelle ou si vous êtes indépendant.

Le numéro spécial, mieux que le formulaire de contact

Plus de 200 facteurs sont pris en compte par Google pour le classement dans les résultats de recherches. Et la page de contact est l’un d’entre eux. Cette page, cependant, n’est considérée comme valide que si elle comprend la « bonne quantité d’informations de contact ». Cela signifie qu’un simple formulaire de contact ne suffit pas : vous devez fournir une adresse et un numéro spécial. Un numéro spécial sur votre page de contact est donc essentiel si vous considérez le site web comme un élément clé de votre stratégie de marketing.

Numéro SVA pour améliorer la qualité de la relation avec ses clients et collaborateurs

Le numéro spécial a un avantage principal lorsqu’il s’agit de l’accessibilité de l’entreprise. En effet, c’est grâce à ce type de numéro que l’entreprise peut autoriser à ses clients d’avoir accès gratuitement à ses services. Une telle stratégie va forcément instaurer une relation de confiance avec les clients et va redorer l’image de l’entreprise. Et c’est tout à l’avantage de cette dernière, surtout par rapport à la concurrence.

Le plus est également que le numéro spécial se reconnaît facilement, ce qui fait que les clients peuvent vous identifier en un coup d’œil. La simplification de la charte graphique des numéros à valeur ajoutée est un réel avantage pour les clients qui peuvent distinguer avec facilité les différents numéros : appel gratuit (cartouche vert), service gratuit + prix appel pour l’opérateur (cartouche gris) et service payant (cartouche violette).

Ainsi, pour toutes ces raisons, il est préférable d’avoir en sa possession un forfait pro et un forfait personnel de manière à ce que l’un ne vienne pas empiéter sur l’autre. Il est possible sur des sites comme touslesforfaits.fr de comparer ainsi des forfaits en fonction de vos besoins.

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