Vous êtes à la recherche d’une bonne idée de business pour lancer votre propre startup ?
Vous avez l’envie et les compétences … mais vous séchez au niveau de l’idée. Pas de soucis, quand j’en ai l’occasion, j’offre avec plaisir des idées de business totalement gratuitement ! Bien sûr, aucune garantie de succès mais qui ne tente rien n’a rien et vous aurez sans doute plus de chance de devenir millionnaire qu’en jouant avec des machines à sous en tout genre.

Pour rappel, j’avais déjà proposé les idées de business suivantes :
Idée bizz #1 : le doggy bag publicitaire
Idée bizz #2 : le Cannabis Camp
Idée business #3 : le club de gym écolo

Et voici un nouveau cru pour bien commencer l’année !

Idée business #4 : Le drône laveur de vitres

Je pense que les drôles vont rapidement envahir notre espace aérien quotidien.
On va leur trouver une tonne d’application pas vraiment utiles et d’autres, au contraire, juste parfaite pour nous faciliter la vie.
Par exemple, le drône laveur de vitres pourrait être une super invention. J’y ai pensé en regardant l’immense fenêtre que nous avons dans notre cuisine. Autant du côté intérieur, avec une chaise, pas de souci, on peut tout laver. Mais côté extérieur, on est deuxième étage et ce n’est pas évident … voir même impossible ou dangereux. Je pense aussi à tous ceux qui vivent dans des tours, à des étages élevés.


Koreus.com

J’ai pas la solution technique mais ça doit être largement faisable.
Le seul gros souci a priori, c’est le fait qu’un drone ne peut pas encore transporter des charges trop lourdes donc si les surfaces sont grandes, il va falloir que le drone fasse de nombreux aller/retour pour faire le plein d’eau.

Ensuite, une fois la machine viable, suffit de monter une franchise pour proposer aux particuliers de venir laver leurs vitres difficiles d’accès. Et bien entendu, il peut y avoir des gros marchés avec les immeubles de bureaux.

Au passage, je propose une idée de business surfant sur le nouveau phénomène des drones mais sérieusement, beaucoup de choses vont apparaitre et se créer en utilisant ces petits engins.

Idée business #5 : L’application pour faire des cadeaux sans se planter

cadeau de merde

Je sais pas vous, mais quand je dois faire un cadeau à un ami, je suis toujours un peu dans l’embarras parce que je ne connais pas ou je ne me souviens pas de sa taille de pantalon, de t-shirt, de la couleur de ses meubles etc etc

Imaginez une application dans laquelle vous auriez une sorte de fiche pour chacun de vos amis avec toutes les infos utiles pour pouvoir lui faire n’importe quel cadeau sans se planter royalement.
Chacun pourrait même indiquer des suggestions de cadeaux à ses amis et contacts.

On pourrait imaginer y associer une partie groupe ou collecte pour pouvoir s’associer à d’autres amis pour faire un cadeau à un ami commun.

Pareil, je n’ai pas la solution technique, je laisse ça au développeur qui sera tenté par l’idée mais je pense que ce n’est pas non plus un projet qui demande un effort en recherche de dingue je pense.
Ensuite, une fois lancée, la monétisation d’un tel business se fera assez facilement avec des putschs du style “Tel cadeau de la marque X fera plaisir à votre ami Y dont l’anniversaire est la semaine prochaine !”

via GIPHY

Voilà, j’espère que ces deux idées vous auront inspirés.
D’ailleurs, si vous voulez rebondir sur ces idées et y apporter des suggestions ou autres commentaires, faites-vous plaisir.
Enfin, si jamais vous découvrez que l’une de ces idées existe déjà ou va bientôt voir le jour, je vous invite aussi à me l’indiquer afin d’informer tout le monde … histoire de ne pas faire perdre du temps à des futurs entrepreneurs. Le temps c’est de l’argent !

Pour ma part, je continuerais à vous offrir mes idées gratuitement car je pense qu’il est fort peu probable que je me lance dans une aventure start-up à l’avenir. Par contre, je travaille en ce moment sur des nouveaux projets qui me tiennent vraiment à coeur et dont je vous parlerais prochainement, lorsque je serais prêt.

A bientôt pour de nouvelles idées business et que la force soit avec vous tous !
May the force be with you !

Commentaires

comments

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.