Sortie le 28 janvier 2011, « Life in a day » est un film documentaire raconte la vie de milliers de personnes dans le monde sur une journée, celle du 24 juillet 2010.

Ce jour là, des milliers d’internautes ont posté des moments de vie sur Youtube pour apporter une sorte de témoignage universel, le récit d’une journée sur la Terre.

Life in a day

Réalisé (ou plutôt monté) par Kevin MacDonald, ce film documentaire a été récompensé aux Oscars et a séduit de nombreux festivals dans le monde. Et vu le sujet, il était normal que celui-ci soit disponible et visible en intégralité sur le net.

Un film … par vous !

La promesse de ce film produit par Ridley Scott est alléchante. Une expérience unique pour laisser une trace dans l’Histoire de n’humanité. Une petite trace car il s’agit d’une sélection de points de vues à un moment précis de notre Histoire … mais ça a le mérite d’exister et c’est un exercice intéressant.

Bon film !

« Life in a day » par Kevin Mac Donald

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.