Une bonne bouteille de vin peut facilement vous ramener à votre endroit préféré. Une chaude soirée d’été en Italie ? Une petite soirée en tête à tête à Paris ? Il est sûr de dire qu’aucune autre boisson n’a le potentiel de captiver un public comme un bon vin. Ce qui signifie que, quel que soit le chiffre sur l’étiquette de prix, votre bouteille de vin préférée est un investissement inestimable. Et par où commencer pour rechercher les meilleurs vins ? Ma meilleure carte des vins couvre tout ce que vous devez savoir, du cépage au vignoble et du corsé au léger et croquant. 

Ici, vous trouverez de bons vins que vous aurez envie de partager avec vos amis, jusqu’à la meilleure bouteille de vin que vous garderez au fond du placard pour les occasions les plus spéciales. Pour juger d’un bon vin, vous pouvez aussi faire confiance à vos papilles ou également à des spécialistes tels que ceux de peroue-conseils.com. Lisez la suite pour découvrir vos nouveaux favoris sur notre guide des meilleurs vins du monde. 

Malbec 2016

La sélection de notre meilleur vin n’a pas été une tâche facile, mais ce Malbec 2016 sera certainement un gagnant, peu importe qui le verse. C’est un vin incroyablement nuancé et détaillé, qui promet de la profondeur et du caractère à chaque gorgée. L’un des vins les mieux notés, c’est le favori d’un critique et une bouteille riche et aromatique pour ravir la famille et les amis au cours du dîner. 

Considéré comme le meilleur vin jamais produit par « Catena », il est dense et frais, corsé et étagé, savoureux et élégant à la fois. C’est un vin pour plaire au plus grand nombre, mais une bouteille que l’on vous pardonnerait de garder pour vous-même. Avec des arômes de roses et d’aiguilles de pin avec des notes d’épices et de tabac, c’est un vin qui ne cesse de donner. Appréciez-le pour ses notes audacieuses et structurées. 

Syrah 2006

Vin extrêmement côté, le vignoble « Sine Qua Non » a encore prouvé son savoir-faire avec sa « Syrah 2006 ». C’est l’un des vins les plus haut de gamme produits en Californie et son prix est assorti. Sa popularité provient de ses tanins incroyablement veloutés et de ses saveurs denses et étagées. Seulement 442 caisses de ce vin ont été produites et c’est celui qui est le mieux conservé pendant au moins quelques années de plus. Il offre un arôme de tarte aux bleuets, de mûres, d’épices asiatiques et de tapis forestier avec un soupçon de chocolat à la gorgée. Il a passé 32 mois à vieillir en fûts avant d’être mis en bouteille et est un vin époustouflant du début à la fin. Par ailleurs, il est bon de savoir que si vous êtes un investisseur, vous pouvez investir sur ce type de vin car c’est le meilleur vin du moment.

L’aigle hurlant

L’Aigle hurlant est un nom que vous entendrez encore et encore lorsque vous parlerez de vin de haute qualité et occupez la première place pour la production de cabernet sauvignon de première qualité. C’est un vin incroyablement corsé, doté d’une robe rouge foncé avec tout un bouquet de saveurs. Il est produit sur une base limitée, la marque ne vendant qu’entre 400 et 600 caisses de vin chaque année. Mais si vous pouvez mettre la main sur une bouteille, cela vaut la peine de s’y accrocher. 

Ce vin opulent est un millésime dont il faut parler, avec une gamme de saveurs fermes, profondes et riches comme les fleurs printanières, le graphite, la crème de cassis, le kirsch et la réglisse. Il est vieilli dans des fûts neufs de chêne français à 65 pour cent pendant près de deux ans avant d’être mis en bouteille et vendu et est l’un des meilleurs sur le marché. 

Masséto

Pensez à un bon Merlot et Masséto devrait venir à l’esprit. Si ce n’est pas le cas, ce sera probablement le cas une fois que vous aurez goûté à la marque. Sa version 2016 est un vin homogène qui est super concentré sans être envahissant. C’est sombre, somptueux et expressif; parfait pour ceux qui aiment un vin rouge foncé avec un arôme intense. Le 2016 associent des tanins riches et soyeux à des notes de fruits noirs, d’épices, de tabac doux et de cerise noire. Ce 100 pour cent Merlot a vieilli pendant deux ans en fûts de chêne et est poli au nez avec une finale délicieuse. C’est un vin avec beaucoup de structure avec une acidité vive et vibrante. 

Voyageur

Un bon pinot noir est généralement léger à mi-corsé et fruité, et c’est exactement ce qui est proposé ici. Un vin complexe rempli de notes terreuses et d’épices asiatiques exotiques, c’est un vin à siroter lentement pour vraiment apprécier chaque note. C’est un vin élégant qui s’exprime vraiment avec une large palette de notes fruitées et parfumées, comme la framboise, la pêche, la violette et les cerises rouges.

Une gorgée supplémentaire révélera des notes de grenade, de bâton de cannelle et de pain grillé, ce qui en fait un vin irrésistible à savourer lentement. Au fil du temps, il promet de développer des notes plus épicées, ce qui en fait une bouteille qui s’apprécie maintenant ou encore plus si on la laisse vieillir davantage. 

Enfin n’ouibliez pas non plus que l’alcool est à consommer avec modération !

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.