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innovation pneu michelin

L’innovation, un véritable levier du secteur des pneumatiques

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Le salon de Genève a été l’occasion pour les professionnels de l’automobile de présenter leurs nouveautés. Et le secteur des pneus a profité de cet événement pour mettre en valeur de nombreuses innovations. Et si le premier pneu été pouvant permettre aux conducteurs de rouler tout aussi bien en période estivale qu’en hiver en fait partie, d’autres nouveautés ont été présentées.

Encore une fois, les fabricants ont fait preuve d’innovation à l’occasion de ce salon. Alors faisons un peu le point sur cette dernière innovation en matière de pneumatiques. Notez que ce nouveau pneu a été baptisé Crossclimate.

Un pneu répondant à un besoin spécifique des automobilistes

En hiver, les automobilistes ont souvent des difficultés à rouler. Ceci est tout à fait normal étant donné la spécificité des pneus classiques. Heureusement, avec le Crossclimate, il est possible de rouler quelle que soit la saison. D’ailleurs, le lancement de ce pneu a été réalisé dans le cadre d’un show réussi.

Il a fallu trois ans pour développer ce nouveau pneu. D’ailleurs, ce modèle est le résultat d’une synthèse. Plus de 150 personnes ont participé à l’élaboration de ce super pneu été. Ces derniers ont parfaitement joué sur l’architecture, les sculptures et les matériaux. Il faut savoir que c’est le premier pneu été, ayant une homologation 3PMSF qui signifie qu’il peut s’adapter à toutes les routes, même en période hivernale.

Un pneu beaucoup plus performant

Et bien qu’il ne soit pas considéré comme un pneu hiver, il offre une performance bien meilleure par rapport aux pneus all seasons. De plus, ces modèles de pneus permettent d’escalader les cols en cas de neige. Différents tests ont d’ailleurs été effectués avant le lancement de ce nouveau produit.

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Notez que le pneu qui offre les mêmes caractéristiques est les modèles proposés par Pirelli. D’autres fabricants ont également profité de cet événement pour proposer des modèles qui peuvent maintenir leur pression malgré une crevaison.

(Crédit photo Michelin Crossclimate)

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