Jean Dujardin et OSS 117 de retour dans « Rafales de pruneaux au Congo »

Ils l’avaient promis après le succès du deuxième opus de OSS 117 « Rio ne répond plus », Jean Dujardin et Michel Hazanavicius prépareraient une suite aux aventures de l’espion le plus franchouillard de l’histoire du cinéma. Le projet a sans doute pris du retard suite aux évènements de l’année 2012 et à toutes les nouvelles opportunités qui les ont suivis mais les rumeurs se précisent sur le projet.

L’histoire se déroulerait fin des années 70 en Afrique, et OSS 117 y ferai entre autres son coming-out ! Surprenant de la part du plus grand des héros sexistes non ? Pas si sûr si on décortique ses attitudes dans les deux premiers films et surtout dans « Le Caire, Nid d’Espions » … et cela pourrait aussi être un clin d’oeil aux rumeurs issues du dernier James Bond.

En tout cas, moi qui suis totalement fan de ce personnage et de Jean Dujardin, je me réjouis de la nouvelle et j’ai hâte d’en savoir plus.
Et je ne rebondirais pas sur les polémiques autour des dernières déclarations de Jean Dujardin concernant internet et les gens « aigris », je ne suis bien entendu pas d’accord avec tous ces propos mais je les comprends en parti car il faut avouer que beaucoup de personnes sur internet ont la critique facile et se cache derrière des pseudos facilement. Compréhensible d’autant plus qu’en France on a la critique facile, qu’on aime toujours trouver les défauts, qu’on aime comparer … bref en France on dit plus facilement « C’est de la merde » plutôt que « Je n’aime pas … mais ce n’est que mon avis » (plus constructif). Moi je n’ai pas encore vu le Débarquement en entier mais jes reste très admiratif du projet et du bonhomme. Néanmoins quand on a la stature internationale de Dujardin, il faut savoir passer au dessus de tout ça et accepté qu’internet est maintenant un outil au service de la liberté d’expression populaire … que celle-ci soit bonne ou mauvaise.

En tout cas, en attendant d’en savoir plus sur cet éventuel nouvel opus, Kultt s’est amusé a imaginé toute une communication très drôle autour de ce projet : « OSS 117 : rafales de pruneaux au Congo » !
Tout cela est fictif bien entendu mais dans l’esprit ça pourrait presque tenir la route, en tout cas moi j’adore.
L’action se déroulerait en Afrique pendant « l’affaire des diamants de Bokassa » en Centrafrique. Intitulé Rafales de pruneaux au Congo, ce film imaginaire réunirait, outre Jean Dujardin (avec une joli coiffure), Aïssa Maiga, Omar Sy, Laurent Lafitte et François Berléand.

Jean Dujardin et OSS 117 de retour dans « Rafales de pruneaux au Congo »

 

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.