Petit à petit, l'oiseau fait son nid !

Une étude publiée par le Journal of The American Society For Information Science And Technology révèle que près de 20% des messages postés sur Twitter concerne des marques !

L’étude a été réalisée sur environ 150 000 messages. Celle-ci s’appuie sur des termes, expressions, des structures et sur l’évolution positive ou négative des sentiments liés aux marques.

Elle révèle par exemple que globalement 50% des messages sont positifs. On découvre aussi que 33% sont critiques envers les marques ou produits sur ces 20%. On en déduit que généralement les twittos partagent des “bons plans” plutôt que des “coups de gueule”.

4/5 des tweets concernant des marques

On apprend aussi que 4/5 des tweets diffusés sur le réseau concernent  des marques. Ils ne sont pas associés à des sentiments mais sont relatifs à des “questions/réponses“. Il s’agit d’une recherche d’informations pour combler des manques sur les sites corporates ou produits.

Une étude intéressante qui confirme l’intérêt que doivent porter les marques sur l’évolution et l’utilisation commerciale de cet outil de micro-blogging.

Twitter lance les “Lists” pour créer des communautés d’influenceurs !

Derrière ce titre un peu provoc, je tenais juste à attirer votre attention sur une nouvelle fonctionnalité lancée cette semaine sur Twitter : les “Lists”. Rien de compliqué : vous pouvez créer des listes thématiques pour faciliter la veille et l’échange thématique.

Par exemple, j’ai commencé  à développer une liste autour de la vidéo pour faire du community management pour PlaceMen mais je me suis aussi apperçu que j’avais moi même été ajouté à 4 listes ! (cf ci-dessous)

Les listes qui me suivent sur Twitter

C’est plutôt une bonne idée et un autre “baromètre” de votre popularité sur Twitter. Ca permet de créer une sorte de travail collaboratif pour agréger du contenu entre des experts d’un même secteur. De plus, pas forcement besoin que les gens se connaissent pour mettre ça en place. Une bonne manière de mettre en avant les influenceurs de ce réseau.

Laisser un commentaire !

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

2 commentaires

  • Shalom Meir. Je suis une dame frane7aise qui vit en Israebl depuis tertne cinq ans. C’est la premie8re fois que j’ai compris que monsieur pouvait eatre autre chose qu’un titre pompeux.